Les six bonnes adresses marseillaises de Michaël Azoulay

Le saviez-vous ? Le créateur de la marque American Vintage est également marseillais pur souche.

PAR Marie Honnay. Photos : http://marseille.love-spots.com |

Sepia

Implanté dans le jardin Pierre Puget, ce chalet gourmand planté à flanc de colline, face à la mer, offre une vue imprenable sur Marseille. Tout récemment rénové, le lieu est aussi joli à l’extérieur que cosy à l’intérieur. Ses deux terrasses et l’ambiance néovintage de la salle permettent de s’immerger dans l’esprit chic cool de la cité. Dans l’assiette, une cuisine de brasserie aux accents du Sud qui sent bon le vrai terroir.

2 rue Vauvenargues, 2. 13007. T 09 83 82 67 27

AM par Alexandre Mazzia

Une autre adresse gourmande, très intimiste et ultra-exclusive. Alexandre Mazzia, chef étoilé, propose une cuisine d’émotion centrée sur l’idée de créations uniques. Petits tableaux poétiques, ses plats se savourent dans un décor pur et contemporain, à l’image du nouveau Marseille.

9 rue François Rocca, 13008. T 04 91 24 83 63 www.alexandremazzia.com

Le bar de la Relève

Situé dans la même rue que le Café de l’Abbaye – un autre bon plan –, ce bar de quartier inauguré en 2014 dans le quartier d’Endoume a le charme des vieux bistrots. On le doit à un groupe de garçons branchés et complémentaires qui savent faire rimer authenticité et esprit cool. Au déjeuner, on commande une terrine maison et des légumes marinés accompagnés d’un vin français.

41 rue d’Endoume, 13007. T 09 67 44 87 81

C2

Cet hôtel-spa du cœur de Marseille permet de combiner city-trip branché et moment de détente entre deux balades. Situé dans un hôtel particulier du XIXe siècle complètement transformé dans un esprit design, il affiche une déco chic et contemporaine qui a su tirer parti des détails architecturaux existants. Le centre de bien-être et son institut Filorga sont à tester absolument.

48 rue Roux de Brignoles, 13006. www.c2-hotel.com

Hôtel-Dieu Intercontinental

On pourrait n’y aller que pour sa grande piscine intérieure conçue dans l’esprit des bassins et lavoirs provençaux, et son spa Clarins, must du genre. Situé au cœur de la ville, à quelques minutes de marche à peine du Vieux-Port, cet hôtel de prestige est implanté dans un ancien hôpital dont il a su conserver certains éléments architecturaux.

1 Place Daviel, 13002. www.intercontinental.com/marseille

MaMo

Situé depuis 2013 sur le toit de la Cité Radieuse (une unité d’habitation signée Le Corbusier), ce centre d’art porte la patte du Japonais Ora-ïto. Natif de Marseille, le designer a non seulement racheté le bâtiment mais aussi dessiné les contours de ce lieu complètement époustouflant à la programmation aussi pointue qu’inspirante.

280 Boulevard Michelet, 13008. www.mamo.fr