Les sublimes et surprenants desserts vegan d’un adolescent de 16 ans

Si vous faites partie de ceux qui pensent que la cuisine vegan se limite à quelques graines, feuilles de salade et rondelles de tomates qui se battent en duel au fond d'un saladier, vous allez sans doute être surpris.

Par Tiffany Sales. |

Il y a des personnes comme ça, qui sont naturellement douées pour la cuisine. Qui ont le don de pouvoir transformer n’importe quelle recette banale en une petite merveille. C’est le cas de José, un adolescent de seize ans, suivi par plus de 479.000 personnes sur Instagram pour ses splendides desserts et friandises 100% vegan.

Sa mission ? Bannir toute forme de nourriture ennuyeuse de son alimentation et surtout, changer les mentalités de certaines personnes qui pensent encore que les vegans passent leur temps à manger des plats peu appétissants. Et force est de constater qu’il y arrive plutôt bien !

Sur son compte, smoothies, pancakes, cheesecakes, glaces ou encore gâteaux s’habillent de tons pastel, de textures crémeuses et se composent d’ingrédients dont l’assemblage et l’harmonie est déconcertante. Des créations colorées et créatives d’une incroyable photogénie qui résonnent parfaitement avec ce qu’écrit l’adolescent dans sa bio Instagram : « Life is too short to eat boring food » (la vie est trop courte pour manger de la nourriture ennuyeuse).