Les t-shirts qui flattent la bedaine

Avoir un peu de ventre, ce n’est pas toujours évident. Surtout quand il s’agit d’acheter un t-shirt bien ajusté. Rassurez-vous, ce problème sera bientôt de l’histoire ancienne grâce au webshop Alca Fashion.

Par Tiffany Sales. Photos : DR. |

Bien souvent, votre ventre vous fait honte. À cause de lui, vos t-shirts XL en paraissent S tandis que les XXL sont trop larges en haut voire trop longs au niveau des manches.

Ce problème de taille, Jaap Krijgsman l’a bien compris. C’est pourquoi, il a lancé son e-shop baptisé Alca Fashion, qui permet aux hommes ayant un tour de ventre en plus, d’acheter des t-shirts adaptés à leur morphologie.

« Une étude menée par le Rijksinstituut voor Volksgezondheid en Milieu a révélé que 60 % des hommes hollandais âgés entre 30 et 70 ans sont en surpoids. Cette recherche indique aussi que de plus en plus de gens ont un grand tour de taille. Si les chemises et costumes prennent en compte le tour de taille, pourquoi pas les t-shirts », explique le créateur néerlandais.

En plus de proposer une collection de t-shirts allant de la taille XL à 8XL, le site propose de confectionner votre t-shirt en suivant trois étapes : le choix de l’encolure (arrondie ou en V), le choix de la couleur ainsi que le renseignement de votre tour de taille. De cette manière, votre t-shirt tombera parfaitement. Aussi bien au niveau de la ligne des épaules que du buste. Le bas du t-shirt est également conçu de manière à camoufler les ventres avec de l’embonpoint.

Autre bon point, les t-shirts auxquels 5 % d’élasthanne ont été ajoutés, ne se déforment pas, lavage après lavage.

Les t-shirts sont disponibles au prix de 39.95 € et bien entendu, livrables en Belgique. Le coût de la paix avec votre bidon ?