Les tendances beauté de 2018 selon Pinterest

A en croire les beautystas de Pinterest, l'année 2018 devrait être placée sous le signe du derma rolling, des chevelures effet humide et des cils ultra longs.

Par AFP. Photos : Pinterest. |

Le réseau social a partagé ses prévisions beauté pour l'année 2018 en suivant l'activité de ses 48 millions d'utilisateurs friands de beauté, et elles réservent assez peu de surprises.

Des dermarollers devraient avec la cote dans les douze prochains mois. Malgré les controverses autour de ce soin du visage qui roule et pique avec ses petites aiguilles, le terme ‘derma roller' a enregistré une progression de 345% sur Pinterest cette année. En jade, en quartz, et même des rollers glacés devraient gagner en popularité.

Autre soin de la peau en progression, les huiles, les termes ‘cleansing oil' (huile purifiante ou nettoyante) gagnent 555% au cours des 12 derniers mois.

En ce qui concerne le maquillage, il semblerait que les cils auront la cote, alors que les dessins graphiques pour les ongles resteront bien d'actualité, surtout les dessins géométriques.

Dans la lignée des tendances vues sur les podiums des collections printemps/été 2018, le maquillage flashy devrait être de mise, avec une progression de 63% pour les recherches de ‘bright eyeshadow' (fard à paupières vif).

Autre grande tendance, celle des fonds de teint adaptés aux carnations de chacun avec de nombreuses nouvelles couleurs. L'expression ‘complexion matching' (teint coordonné) enregistre une progression de 378% cette année.

Les amatrices de beauté les plus à la page arboreront leurs coiffures tirées vers l'arrière grâce à grand renfort de gel ou afficheront des boucles, à en croire l'augmentation des recherches de ces termes de 166%.

Les coiffures gominées ou effet mouillé ont eu les faveurs des défilés en 2017, mais reste à voir si ce concept se retrouvera dans les coiffures quotidiennes des fashionistas l'année prochaine. Côté coiffures, même si cette année a été marquée par le carré court, du moins du côté des célébrités, il semblerait que cette tendance n'ait pas vraiment d'avenir sur Pinterest, termes ‘long hair' (cheveux longs) et ‘pixie' (coupe garçonne) ont gagné 130%... donc adieu le carré court.

Pour lire le rapport des 100 plus grandes tendances de Pinterest pour 2018 : https://blog.pinterest.com/en/pinterest-100-top-trends-try-2018