Les tenues portées par les célébrités lors des Golden Globes vendues sur eBay

Nicole Kidman, Tracee Ellis Ross, Reese Witherspoon, Meryl Streep… Pour la bonne cause, 39 célébrités mettent leur tenue des Golden Globes aux enchères sur eBay. Ouverture des enchères : aujourd’hui !

Par Tiffany Sales. Photos : Reporters, AFP. |

Rappelez-vous, plusieurs actrices avaient fait grand bruit lorsqu’elles avaient arboré des tenues noires sur le tapis rouge des Golden Globes, début janvier, en soutien à l’initiative « Time’s up ». Un projet lancé en réaction à l’affaire Weinstein par plus de 300 femmes d’Hollywood aidant les femmes victimes de harcèlement sexuel au travail à trouver des conseillers juridiques pour assurer leur défense.

Leur engagement se poursuit aujourd’hui par une vente aux enchères. La rédactrice en chef du magazine Vogue, Anna Wintour, a en effet annoncé que 39 tenues portées lors de la cérémonie des Golden Globes, allaient être mises en vente sur eBay à compter d’aujourd’hui. 

Dès ce 19 janvier, les créations Gucci portées par Dakota Johnson et Margot Robbie, les tenues Louis Vuitton d'Alicia Vikander, Michelle Williams et Emma Stone, sans oublier la création Vera Wang de Meryl Streep. La robe Givenchy de Nicole Kidman et la tenue Tom Ford de Gal Gadot seront ainsi à saisir, aux côtés d'autres créations offertes par Prada, Dior, Calvin Klein, Dolce & Gabbana, Chanel Haute Couture et d'autres créateurs.

Cerise sur le gâteau : un tirage au sort offrira trois de ces tenues, à savoir le costume de l'actrice de The Crown, Claire Foy, et les robes de Madeleine Brewer et de Mandy Moore, à trois internautes ayant fait un don de 25 dollars (20 euros) à Time's Up.

Les fonds engrangés par cette vente seront entièrement reversés à l’organisation «Time's Up Legal Defense Fund». La vente commence ce 19 janvier et se terminera le 26 janvier sur ebay.com/timesup.