Les trois sports qui cartonnent pour se sculpter le corps

Le crossfit, star de saisons passées semble moins plébiscité, le yoga fait son grand retour, et la technologie se mêle de nos abdos. Un petit tour des disciplines qui cartonnent pour se faire un joli corps. Choisissez celle qui vous inspire.

Le Yoga

Faussement calme, cette discipline issue de la philosophie indienne a pour but de recentrer  les énergies physiques, psychiques et spirituelles. On y  réapprend à respirer et à prendre conscience de toutes les parties de son corps. Très en vogue dans les années septante, le yoga se fait un peu oublier puis revient en force depuis quelques saisons, où il apporte des réponses dans nos sociétés stressées en manque de conscience. Mais ne croyez pas qu’il n’est que médiation ; certaines branches comme l’accro-yoga sont très physiques et mobilisent tous les muscles. Si ce n’est certes pas une discipline très intense pour le cardio, elle permet quand même d’affiner une silhouette trop sédentaire. 

www.federationbelgeyoga.be

Le bodytec

A l’inverse du Yoga, cette technologie raccordée à une machine en mode Robocop permet de reprendre le contrôle de sa ligne sans y consacrer trop de temps. Une formule idéale pour les working-mums débordées, les sportifs en convalescence de blessure, ou toute personne un peu trop paresseuse pour consacrer six heures par semaine à sa remise en forme. Le principe ? L’électrostimulation, une technologie qui n’est pas nouvelle mais qui a évolué pour aller bien au-delà de la ceinture électrique vendue dans les téléshoppings. Ici tous les muscles du corps sont mobilisés et stimulés pendant que vous réalisez de simples exercices ou postures. Résultat : une séance d’une demi-heure équivaut à deux heures de salle de sport, les litres de sueur en moins. 

www.bodytecstudio.be

La boxe

Ici encore, rien ne se crée tout se transforme. La boxe n’ets pas une discipline nouvelle, mais elle connait également un regain d’intérêt, principalement chez les femmes, au point qu’on la propose de plus en plus en cours privés ou collectifs dans la plupart des salles de sport. Pourquoi ? Parce que par nature, c’est un sport intense qui permet de se vider la tête, d’évacuer le stress et les frustrations (autant que les toxines). Un défouloir , probablement, mais aussi l’opportunité de gagner en assurance pour certaines femmes chez qui les sports de combat sont autant un moyen de se mettre en forme que d’affronter les vicissitudes de la vie quotidienne.

www.usinesportclub.be