Les tubes de l’été : c’était mieux avant… ou pas

Vous n’en pouvez plus d’entendre « Despacito » ? Vous n’êtes pas les seuls. Chaque année, on se dit que les tubes de l’été – une tradition marketing qui désigne les morceaux les plus vendus ou les plus diffusés – sont pires qu’avant… Ah oui vraiment ? Flashback dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… (avec quand même, de sacrés bons morceaux aussi !).

Par Sigrid Descamps. Photo : Reporters. |

1985

Balitmora entonnait le cri de « Tarzan Boy ». Mais on préférait nettement user nos talons avec « Marcia Baila » de Rita Mitsouko

1986

Falco faisait rocker Amadeus, Niagara proposait de faire « L’amour à la plage » et les Pet Shop Boys évoquaient les « West end Girls » (pour rappel, ils seront au BSF mardi prochain, www.bsf.be)

1987

« La Bamba » de Los Lobos fait trembler les soirées dansantes, tandis que Sabrina joue dans la piscine en allumant les « Boys » !

1988

Les Gispy Kings se font connaitre sur des accords de flamenco avec « Bamboleo ». David et Johnathan se demandent « Est-ce que tu viens pour les vacances ? »

1989

Qui n’a pas tenté d’enrouler sur « La Lambada » de Kaoma ? 

1990

La « Soca Dance » de Charles D. Lewis tente de faire oublier la Lambada… Thierry Hazar préfère nous faire danser « Le Jerk ».

1991

Après avoir enflammé les courts, Yannick Noah enflamme le dancefloor avec « Saga Africa » !

1992

Dur dur d’oublier Jordy, qui avait du mal avec son statut de bébé !

1993

Snap ! et son « Rythm is a dancer » monopolisent les charts, face au remix de « Dirladada » de Dalida par G.O. Culture.