Les yachts, un marché de luxe

En Europe, le marché du yachting de luxe est essentiellement dominé par l’Italie, la Hollande et l’Allemagne. Un mot d’ordre : toujours plus beaux, toujours plus techniques.

Par MAGALI ELENBOSCH. Photos : Benetti M/Y Seasense. |

Le Benetti Mediterraneo 116’ M/Y Oli

C'est le fruit de la collaboration entre Benetti, le designer Giorgio Maria Cassetta et le designer de coque Pierluigi Ausonio. Ses lignes épurées et les innovations techniques sont l’expression du savoir-faire que le chantier naval Viareggio a acquis depuis plus d’un siècle. Conçu autour du bien-être et de la lumière, ce yacht de 35,5 m de long décline l’élégance tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du bateau. L’espace a été rationalisé à l’extrême afin d’offrir à bord une qualité de confort inédite.

Le Seasense

Il incarne le désir d’entrer dans une relation privilégiée avec la mer. Ce superyacht de 67 mètres créé par Benetti est doté d’une coque d’acier et d’une superstructure en aluminium. Si le propriétaire de ce bateau, véritable connaisseur, a choisi la marque, c’est tant pour la qualité de la construction et des innovations techniques que pour le soin apporté à l’esthétique. Le designer hollandais Cor D. Rover s’est chargé des extérieurs (une première pour Benetti). On lui doit ce qu’il appelle le « Benetti beach club » avec, sur le pont principal, une piscine de 10 x 4 m et de son spacieux solarium. Le tout peut être couvert et se transformer en terrain de basket-ball. Enfin, l’aménagement intérieur a été conçu par le studio de design AREA, basé à Los Angeles.

Le Benetti Fast 125’ Skyler

Équipé d’un système de propulsion innovant développé par Rolls Royce, l’Azipull Carbon (AZP C65), le Fast 125’ Skyler de Benetti la quintessence de l’art dans le secteur du yacht. Redman Whiteley Dixon a çoncu le design intérieur en étroite collaboration avec le bureau de desing interne à la marque. Il met à l’honneur les matériaux naturels, notamment différents bois et le cuir.

Un rendez-vous incontournable à Cannes

Cette année, le Yachting Festival a ouvert ses portes pour la quarantième fois dans la scintillante baie de Cannes. Premier Salon de la saison nautique, il réunit les acteurs de la plaisance qui exposent leurs nouveautés mondiales en avant première.