Levi's : Des docks au skatepark !

« Skateboarding PE17 » est plus qu’une nouvelle collection ! C’est un nouvel engagement que Levi’s promet aux pros du skateboard comme il l’a fait pour les dockers !
Leslie Mbarushimana |

Tout comme les dockers au début du XXe siècle, les pros du skateboard ont besoin de vêtements solides. Et ça, Levi’s l’a bien compris. Pour créer sa nouvelle collection « Skateboarding PE17 », les designers de la marque de denim se sont inspirés de leurs propres archives et les ont adaptées aux styles des skaters, pour un résultat ultime. On retrouve donc des matières comme le LYCRA® T400 pour son côté stretch et la toile CORDURA® pour la résistance.

Mais ce n’est pas tout ! Pour appuyer leur engagement envers la communauté internationale de skateboard, ils investissent dans la construction de skateparks. Aux Etats-Unis, c’est à Détroit et ses alentours qu’ils ont construit des espaces pour les skaters avec pour seul matériel de vieux obstacles et des morceaux de bois. Une initiative qui a fait l’objet d’un court-métrage, inspirant d’autres à se lancer dans le mouvement.

En Belgique, c’est « Byrrrh & Skate organization » qui en fera l’expérience. Fondée par Yousseff Abaoud. Leur but commun : Construire le premier skatepark indoor de Bruxelles. Levi’s fournira donc du bois et du matériel afin de réaliser ce rêve pour les skaters de la capitale. L’ouverture au public est prévue aux alentours du 6 mai 2017 à Anderlecht.