L’Oréal va produire 3.000 tonnes de gel hydroalcoolique

L’Oréal, la marqué dédiée à la beauté se mobilise depuis le début de la crise sanitaire pour aider le corps médical : le groupe a mis en place un plan de solidarité européen global sollicitant toutes ses usines réparties aux quatre coins du monde. L’usine belge, implantée à Libramont ne fait pas exception. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Belga. |

L’heure est à l’entraide partout dans le monde et dans tous les secteurs. De LVMH à Balenciaga, Dolce & Gabbana ou encore Chanel, en passant par les petits façonniers belges, chacun y va de son geste solidaire pour venir en aide au personnel soignant dans le secteur de la mode et de la beauté. Depuis le début de la crise, L’Oréal a annoncé la fabrication de gel hydroalcoolique et avait d’ailleurs précisé vouloir intensifier sa production en quantité importante dans les prochaines semaines. 

C’est désormais chose faite puisque plus de 3.000 tonnes de gel hydroalcoolique sont en cours de fabrications dans les différentes usines du groupe. Ils seront mis à disposition des hôpitaux, des maisons de repos et de soin, des pharmacies, du personnel de santé, des autorités sanitaires ou encore des acteurs de la distribution alimentaire. L’usine belge, située à Libramont, a également tout mis en place pour que la fabrication, le conditionnement et la distribution de gel hydro-alcoolique soient au cœur de ses priorités. Cela s’est donc traduit par un renforcement des procédures de protection, le réaménagement des postes de travail, l’adaptation des lieux communs dans l’usine et l’instauration de distances de sécurité entre les collaborateurs, parmi d’autres mesures de précaution. 

Quant aux gels produits en Belgique, c’est le SPF Santé qui centralise tous les articles de première nécessité, ils seront donc distribués gracieusement là où les besoins sont les plus pressants. 

Pour Laurent Mercenier, Directeur de l’usine de L’Oréal de Libramont : « Participer à cet effort collectif de lutte contre le coronavirus constitue une grande fierté pour l’ensemble du personnel de Libramont qui s’inscrit ainsi dans la démarche globale du groupe L’Oréal qui se mobilise en Europe, aux États-Unis, en Asie, en Afrique du Sud… pour produire une partie du gel HA qui manque terriblement aux médecins, aux infirmiers, aux professionnels de la santé en général ». 

L’Oréal Belgilux a par ailleurs fait don de 8.000 masques FFP2 à dix hôpitaux répartis dans les trois Régions du pays et de 35.000 produits d’hygiène mis à disposition du Samusocial et de Goods to Give pour venir en aide aux plus démunis.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :