Magritte se rejoue de la célèbre Reverso de Jaeger-LeCoultre

L’année dernière Jaeger-LeCoultre nous annonçait la naissance d'une série de montres Reverso en hommage au célèbre René Magritte. Zoom en images sur la seconde édition de cette trilogie pour le moins…surréaliste.

Par Tiffany Sales. Photo : Pixabay. |

À la veille de célébrer les 120 ans de la naissance de René Magritte, la Maison De Greef et l’atelier des métiers d’art de l’horloger Jaeger-LeCoultre rendent une une seconde fois hommage au grand peintre surréaliste belge à travers une montre en acier en édition limitée à 33 pièces, clin d’oeil aux origines de la Manufacture Jaeger Lecoultre née en 1833.

Pour cette édition, la seconde d’une série de trois, la Reverso Classic Large s’équipe du Calibre Jaeger-LeCoultre 822/2 qui indique les heures et les minutes. Au dos du boîtier, on découvre une représentation miniature de L’Oiseau de Ciel, une oeuvre de Magritte datant de 1966 illustrant une silhouette de colombe emplie de nuages qui semble ici s'être posée à la croisée du jour et de la nuit et faisant brillamment écho au bleu des chiffres ourlant le cadran. 

Pour rappel, la première de ces éditons spéciales, présentée l’année dernière, arborait une représentation de La Trahison des images de Magritte sur l’envers de son boîtier Reverso. 

Cette seconde édition, réalisée en étroite collaboration avec Charly Herscovici et La Fondation Magritte, sera disponible dès décembre 2017 au prix de 14.400 euros mais peut déjà être admirée en exclusivité au sein de la Maison De Greef. 

Maison De Greef, 24-28 rue au Beurre, 1000 Bruxelles
https://degreef1848.com/fr/