Le #MatildaChallenge, le nouveau défi des réseaux sociaux plein de magie

Vous vous souvenez certainement de Matilda, le film culte des années 90 ? Un nouveau challenge qui s'inspire directement du long métrage vient de voir le jour sur les réseaux sociaux, il s’agit du #MatildaChallenge ! Zoom sur ce défi "magique".

Par Anissa Hezzaz. Photos : YouTube. |

Depuis que les réseaux sociaux sont nés, les challenges en tout genre pullulent sur la toile. L’un des premiers a avoir fait beaucoup parlé de lui à l’été 2014, c’était le Ice Bucket Challenge, ce défi qui consistait à se filmer en train de se renverser un seau d’eau glacée sur la tête. Depuis lors, nombreux sont les challenges précédés d'un hastag qui ont vu le jour. Le dernier en date, Le #MatildaChallenge, un défi qui vous replongera directement dans l’ambiance des années 90 du film du même nom.

Un tour de magie en guise de défi

Concrètement, il s’agit de reproduire une scène du film sorti en 1996 en faisant croire qu’on est doté de pouvoir magique. En effet, on se souvient du pouvoir télékinétique de Matilda qui lui permettait de déplacer les objets en agitant simplement son index. La scène culte où la petite fille n'a besoin que de quelques minutes pour faire le ménage grâce à ses pouvoirs magique, avait d'ailleurs marqué les esprits, et cest depuis lors qu'on rêve tous de rendre notre maison propre en quelques tours de main...si seulement!  Bien évidemment, la subtilité de ce défi est de savoir faire bouger les objets sans qu’on ne s’aperçoive que tout est simplement…truqué. En effet, ceux qui se prennent au jeu n’hésitent pas à demander à leurs proches de les aider à créer une vidéo complètement ensorcelée...Et parfois, il arrive que tout ne se passe pas comme prévu. Pour vous rendre compte, allez faire un tour sur le #MatildaChallenge. 

Du hashtag devenu tendance

Les challenges ont la cote sans que l’on comprenne exactement pourquoi. Tantôt rigolos, tantôt dangereux, ces défis amusent principalement les adolescents qui n’ont d’yeux que pour les réseaux sociaux. Mais de jeunes adultes se prêtent aussi parfois à ces défis, aussi futiles qu’ils soient. Le #MatildaChallenge n'a pas seulement conquis les plus jeunes en quête d'amusement, désormais, tout le monde s'essaye à ce nouveau challenge. Après tout, on a toujours rêvé petit, de devenir magicien un jour, non ? 

 

Lire aussi :

Quand les réseaux sociaux célèbrent la minceur extrême
30 jours sans sucre, le défi d'Arielle Calderon