Black is the new black !

Sur les podiums et sur les Unes des magazines féminins, les femmes noires semblent s’imposer comme étant les nouveaux modèles de beauté. Alors, la diversité serait-elle le nouveau credo des marques ?

Par Anissa Hezzaz. Photos : |

Pendant longtemps, les filles blondes ou brunes à la peau claire étaient sur le devant de la scène et représentaient l’écrasante majorité des mannequins qui défilaient sur les podiums. Aujourd’hui, les femmes noires semblent occuper une place de plus en plus importante dans notre société.

Une nouvelle féminité ?

Exit les courbes de pin-up de Scarlett Johansson et le glamour sexy d’Angelina Jolie, la féminité qui fait vendre aujourd’hui s’appuie sur les mannequins, chanteuses, actrices qui ont la peau noire. La mode serait-elle en train de rattraper son retard en matière de représentation des minorités ou surferait-elle simplement sur la vague ?

Les Unes des numéros de septembre des magazines féminins se dévoilent tout doucement et le constat est formel : les femmes noires occuperont une place à part sur papier glacé. De Beyoncé en couverture du Vogue US à Lupita Nyong’o en Une du Porter, en passant par Rihanna pour le Vogue UK, les femmes noires sont plus que jamais à l’honneur pour le numéro le plus important de l’année. En effet, le numéro de septembre est le plus important dans le monde de la presse et du magazine, puisqu’il s’agit de celui qui donnera le ton de la saison de la mode. Alors, véritable envie de se démarquer ou coup de com’ bien ficelé des marques ?

Le plus size, glorifié

Dans la même lignée, le monde de la mode semble également se réinventer en choisissant des mannequins aux formes plus généreuses qu’avant. Si les corps filiformes ont longtemps été la seule représentation dans le monde de la mode, aujourd’hui, des top models plus ronds nous offrent une image bien plus réelle de la femme.

Retrouvez notre dossier "Rondeur, la nouvelle féminité" dans votre magazine So Soir en kiosque dès le 25 août prochain.

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