Benetton lance une nouvelle campagne publicitaire sans vêtement

C'est entièrement nus qu'apparaissent les modèles sur la campagne automne 2018 de la marque italienne qui renoue avec son audace des années 80 et 90 grâce au photographe Oliviero Toscani.

AFP Photo : D.R. |

Benetton dévoile une campagne publicitaire bien originale pour présenter sa collection automne 2018. A défaut de présenter les vêtements et accessoires qui composeront la nouvelle ligne, les modèles choisis posent entièrement dévêtus et enlacés.

"Contre la guerre civile, contre la mafia, contre la violence urbaine identitaire, contre les conflits ethniques féroces, contre les guerres de religion et le choc des civilisations, contre le terrorisme et contre toute forme de racisme renaissant", voici le texte qui accompagne cette campagne signée par le photographe Oliviero Toscani.

Ce dernier, revenu chez Benetton après plusieurs années d'absence, est à l'origine des campagnes publicitaires controversées devenues la marque de fabrique de la griffe italienne dans les années 80 et 90. C'est à lui par exemple que l'on doit la photo d'un homme mourant di sida sur son lit d'hôpital. Souvent sans aucun slogan, ces campagnes évoquaient à l'époque la maladie, la peine de mort, le racisme ou l'homosexualité.

La dernière campagne de Benetton s'affiche en ce moment sur des panneaux publicitaires, dans les journaux et magazines (en ligne et en print) et bien entendu sur les réseaux sociaux de la marque.