Nafi Thiam a envahi le catwalk lors du défilé Off-White à la Fashion Week de Paris

Hier soir, on a vu défiler des stars de l’athlétisme à la Fashion Week de Paris. Parmi elles, la championne belge, Nafissatou Thiam. Pour ce défilé, Nafi a délaissé son maillot d’athlète au vestiaire pour revêtir une tenue signée Vigil Abloh.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Belga image. |

Virgil Abloh, créateur de la marque de prêt-à-porter Off-White, nouveau designer de Louis Vuitton, aime se démarquer. En témoigne encore le défilé qu’il a offert lors de la Fashion Week de Paris ce jeudi soir. Jourdan Dunn, Bella Hadid, Kaia Gerber ont ouvert le show pour présenter sa dernière collection. 

Mais plutôt que de choisir uniquement des it-girls pour arpenter le catwalk, il a ensuite fait défiler huit stars emblématiques de l’athlétisme.

On y retrouvait English Gardner, l’athlète américaine spécialiste du 100 mètres et du 200 mètres, la coureuse française Rénelle Lamote, Cécilia Yeung, spécialiste du saut en hauteur, la sprinteuse britannique Dina Asher-Smith, la Colombienne spécialiste du triple saut, Caterine Ibargüen, l’athlète britannique Katarina. Johnson-Thompson et Vashti Cunningham, l’Américaine spécialiste du saut en hauteur.

Mais la grande surprise arrivait surtout au moment où Nafissatou Thiam faisait son apparition vêtue d'une robe néon imprimée serpent. En effet, on a l’habitude de voir la championne du monde en maillot d’athlétisme, mais rarement en tenue de "ville".

En choisissant de mettre les athlètes au coeur de son défilé, Virgil Abloh en en tout cas prouvé encore une fois son engagement dans le monde du sport.

"Á chaque fois que je fais une collection, je suis inspiré par le monde qui m’entoure(…)J'ai remarqué - du moins en Amérique - qu'un mode de vie sain est en train de devenir la norme : être en bonne santé, vivre en bonne santé, manger sainement et faire de l'exercice. Le fait de porter ce nom «athleisure» n’était pas pour moi une approche unie de la mode. Je voulais fusionner le vêtement de sport avec la mode, mais d’une manière qui se fasse naturellement. "