PARTENAIRE | Nespresso

Le café glacé, le bon plan gourmand de l’été

Exit les sodas, on veut de la douceur et de la gourmandise. On veut le caractère d’un café, mais en mode glacé, comme on le sert dans les rues de Milan. Les iced coffees seront définitivement le cocktail branché de l’été. Voici trois manières de le savourer !

L’authentique café glacé italien chez soi

Aussi dépaysant qu’une place de Rome baignée de soleil, aussi exclusif qu’un café fraîchement torréfié sous les arcades de Bologne. C’est sur base des deux éditions limitées Nespresso que l’on se prépare un authentique café glacé à l’italienne.

Le plus gourmand : Ispirazione Shakerato, un mélange intense aux subtils arômes d’épices et de cacao, que l’on déguste légèrement sucré et additionné de trois glaçons, puis secoué jusqu’à l’obtention d’une somptueuse mousse… Le plus doux : Ispirazione Salentina, un mélange qui laisse s’exprimer les accords boisés de noisettes, il se marie à 30ml de lait d’amande, un peu de sirop de sucre de canne et deux glaçons… Il s’appréciera mélangé, pas secoué, pour une fraîcheur ‘dolce’… Mais qu’on se le dise, n’importe lequel Nespresso se prête à une belle expérience « On Ice » ! Dès que la température monte, testez donc sans attendre votre café favori additionné de glaçons et d’un peu d’eau froide …

Le mocktail glacé au café, le nouveau buzz

Pour les plus curieux de nouvelles saveurs, Nespresso propose une série de recettes à base de café glacé. On y mélange des fruits, des épices, des sirops, autant de notes parfumées qui donnent une autre dimension à la dégustation du café en été !

Notre recette coup de cœur ? Le Summer Berry Fizz, un cocktail aux fruits d’été et gingembre qui marie puissance et délicatesse. Comment le préparer ? Écrasez dans un verre une tranche de gingembre, deux framboises, une mûre et une fraise et pressez un demi-citron directement sur ce mélange. Versez ensuite 10ml de sirop de vanille et 60ml de jus de canneberge et, enfin, un café Nespresso Rosabaya de Colombia, pour sublimer le mélange. Dégustez en fin d’après-midi pour une sensation de plein été absolue.

Envie de plus ? Rendez-vous au Nespresso Ice Bar

Les 22 et 23 juin, Nespresso investit un espace éphémère Place Flagey et proposera dans une ambiance de plage plein soleil des cocktails uniques à déguster dans de grands canapés, en mode lounge.. Un délice d’été à savourer entre amis, what else ?

À la recherche d’inspiration ? Retrouvez de nombreuses recettes pour déguster votre café autrement cet été.