Nos réponses aux 5 questions "mode" les plus posées sur Google

Que ce soit pour répondre à nos questions les plus embarrassantes ou à nos petits doutes en matière de mode, Google est notre meilleur allié. Mais quelles sont les questions les plus recherchées par les internautes ? On vous les dévoile et on y répond !

Par Tiffany Sales. Photo : Flickr – Anthony Ryan. |

Personal shopper, styliste ou encore conseiller en image, Google n’a décidément pas chômé au cours de ces douze derniers mois pour répondre à toutes les sollicitations des internautes. Et en matière de mode, les requêtes sont pour le moins... surprenantes  ! Sans plus tarder, voici dans ce domaine, les 5 questions les plus posées cette année ainsi que nos réponses pour vous éviter des recherches supplémentaires.

1. Comment nettoyer une tâche d’encre sur ses vêtements ?

Epongez au plus vite la tâche d’encre avec une feuille d’essuie-tout de façon à absorber l'encre, délicatement, sans l’étaler. Ensuite, à l’aide d’une éponge humectée d’eau savonneuse, nettoyez par tamponnements. Si la tâche persiste, nettoyez-la avec un linge imbibé d’alcool à 70°C, de dentifrice blanc, d’eau oxygénée ou encore de citron, puis rincez. Votre vêtement sera comme neuf !

2. Comment faire un nœud de cravate ?

Parce que les images valent parfois mieux que mille mots, voici en vidéo, les explications étape par étape pour réaliser un nœud de cravate facile et élégant. 

3. Comment repasser un vêtement en soie ?

Etant donné que la soie est un tissu extrêmement fragile, il est nécessaire de prendre certaines précautions avant de repasser des vêtements de cette matière. L’astuce ? Repasser l’envers de votre vêtement lorsqu’il est encore un peu humide et avec un fer à température minimum. Suspendez-le ensuite directement sur un cintre afin qu’il ne froisse pas.  

4. Comment utiliser un enfile-aiguille ?

Parce qu’il existe des outils de couture pour les personnes un peu moins habiles de leurs mains que les autres, et l’enfile-aiguille en fait partie ! En aluminium, cet outil vénéré par les couturiers amateurs, permet d’enfiler facilement un fil dans le chas de tous types d’aiguilles. Démonstration de son utilisation en images !

5. Comment faire rétrécir ses vêtements ?

Si certains aimeraient les élargir suite à une petite prise de poids ou à un mauvais choix de taille, d’autres cherchent à tout prix à les rétrécir. Drôle d’idée n’est-ce pas ? Mais à bien y réfléchir, à qui cela n’est pas déjà arrivé d’acheter un vêtement un peu trop grand faute de ne pas l’avoir essayé au magasin ? 

Pour procéder au rétrécissement de votre vêtement en coton, faites bouillir de l’eau dans une casserole et plongez-le dans l’eau chaude après avoir éteint le feu. Il vous suffira de patienter cinq minutes pour réduire d’une taille ou demi-taille votre vêtement. Attention de ne pas vous retrouver avec un crop top !

Pour les autres matières, mettez vos vêtements dans la machine à laver à programme assez fort pour obtenir de l’eau chaude. Puis, transférez-les dans votre sèche-linge à température basse pour bien resserrer les fibres. 

Gare toutefois aux mauvaises surprises pour ces deux solutions qui peuvent altérer les motifs et imprimés de vos vêtements.