Notre top 5 des terrasses à fréquenter en famille

L’été approche et le soleil pointe petit à petit le bout de son nez. Et si on allait se relaxer en terrasse ? Voici notre sélection des meilleures adresses pour faire le plein de vitamine D en famille.

Par Leslie Mbarushimana (st.), Tiffany Sales. |

La Terrasse O2 pour se mettre au vert

DROH!ME, parc récréatif et la terrasse de l’Hippodrome à Boitsfort ont collaboré ensemble pour donner naissance à un nouveau concept green : la Terrasse O2. Plus écoresponsable que les éditions précédentes, la terrasse propose des brunchs en famille, une carte des plats incluant une rubrique bio ainsi que des boissons rafraichissantes green et healthy. Les plus petits quant à eux, pourront s’éclater dans un château gonflable, avec le clown ou encore se balader avec les poneys. Succès à prévoir !

Ouvert jusqu’au 20 juillet. Consultez l’agenda sur le site de la Terrasse O2 pour connaître les jours et heures d’ouverture. 
www.la-terrasse.be

Le Woodpecker pour bien manger sans chichis

Donner une nouvelle vie aux kiosques du Bois de la Cambre, c’est le nouveau pari du chocolatier Laurent Gerbaud et trois autres comparses, restaurateurs bruxellois. Et le pari est réussi : du street food healthy, convivial et sans chichis, de bons produits de saison, peu transformés et 100% bruxellois. On apprécie également les cocktails de Than, propriétaire du Tigre, la musique d’ambiance, les douceurs sucrées de Laurent Gerbaut, les plats bio de Gregory Marlier, les bières du brasseur Bernard Leboucq, propriétaire de la Brasserie de la Senne et les nombreuses activités prévues pour les petits et grands.

Ouvert tous les jours de mai à septembre (jusque 22h si le soleil est de la partie).

L’Aper(h)ode pour un apéro musical et gourmand

Au cœur du parc de la maison communale à Rhode-Saint-Genèse, la terrasse invite petits et grands à partager un verre en plein air en dégustant des spécialités d’artisans. Au rendez-vous : bar à cocktails, ambiance jazzy, foodtrucks proposant des petits plats venus des quatre coins du monde, château gonflable érigé tout spécialement pour les plus petits et petite nouveauté de cette année, un bar à croque monsieur et gaufres pour le plus grand bonheur de nos papilles.

Ouvert tous les mercredis et vendredis de 17h à 22h jusqu’au 15 septembre.
www.aperode.be

La terrasse du MIM pour allier culture et gourmandise

Située au sommet du Musée des instruments de musiques, soit l’un des plus beaux bâtiments bruxellois d’Art nouveau, la terrasse offre une vue panoramique imprenable sur le centre historique de notre capitale. Après une visite enrichissante au sein du musée en famille, la terrasse offre l’occasion de se détendre au soleil avec un repas copieux ou avec un brunch à volonté et coupette proposé tous les dimanches pour 29 euros. Les repas sont exquis, l’ambiance conviviale… Un endroit incontournable pour tout touriste de passage ou pour tout bruxellois qui se respecte !

Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 17h et le week-end de 10h à 17h. www.mim.be/fr/le-restaurant

La terrasse du restaurant De Pastorie pour un moment gastronomique

Elue plus belle terrasse de Belgique selon Gault & Milau, c'est l'endroit idéal pour passer un moment gourmand en famille. Dotée d'un magnifique jardin entouré d'arbres imposants, de verdure et de nombreuses herbes aromatiques, la terrasse vous plonge dans une atmosphère unique. Les enfants s'y amusent tandis que les anciens se réjouissent d'y savourer un menu aux plats raffinés. On apprécie également, la magnifique bâtisse du restaurant datant du 17e siècle. 

Ouvert tous les jours jusqu'à 21h excepté le dimanche soir, le lundi et le mardi. http://www.restaurantdepastorie.be