Notre top cinq des rooftops pour profiter des soirs d’été

Musique branchée, vue imprenable, cocktails à foison, petite restauration… Zoom sur ces bars haut perchés à ne pas manquer cette saison.

Par Tiffany Sales et Damien Bodart. Photos : DR. |

A Bruxelles

Perché

Le rooftop bar de l'Hôtel JAM fait peau neuve pour les beaux jours. Après avoir fait danser, nager, et jardiner Bruxelles, les Organisateurs nous plongent dans un univers haut en couleurs, à l'atmosphère feutrée. Au rendez-vous : une nouvelle carte pétillante et envoûtante, une vue sur Bruxelles à couper le souffle, un aménagement tout neuf et sur mesure conçu par Lionel Jadot. 

132 Chaussée de Charleroi à 1000 Bruxelles. Page Facebook.

Là-Haut Viage

Situé Boulevard Anspach, au septième étage du Grand Casino de Bruxelles, Là-Haut Viage, est un rooftop-bar pensé par les Organisateurs, quatuor qui ont lancé, entres autres, les apéros  « J'peux pas j'ai piscine » de l’hôtel Jam l’été dernier. Dans un cadre verdoyant aux allures tropicales, ce lieu imaginé par l’architecte d’intérieur Michel Penneman, offre le dépaysement le plus total. Entre plantes tropicales, murs végétaux, sièges suspendus en osier et vue panoramique sur le centre Bruxelles, ce rooftop sera sans aucun doute le lieu de tous les afterworks cet été. 

Ouvert tous les jeudis soirs de 17h00 à 01h00. Accessible depuis la galerie Anspach. 30 Boulevard Anspach à 1000 Bruxelles. Page Facebook.

Play Label Rooftop

Le petit label belge électro qui monte a réinstallé ses platines sur la terrasse du bowling Crosly, boulevard de l’Empereur. Oubliez les quilles, ici règnent les cocktails, les concerts et les jolis couchers de soleil, malgré un calendrier assez aléatoire. A suivre sur Facebook sous peine de trouver porte close.

36 Boulevard de l’Empereur à 1000 Bruxelles. Page Facebook

A Liège

L’Atelier du Sélys

Certes, l’hôtel Les Comtes de Méan est un cinq étoiles tout ce qu’il y a de sélect. Mais L’Atelier du Sélys, son resto-brasserie, est ouvert à tous. On peut donc juste y savourer sa coupe de champagne jusqu’à 22h30 sur la grande terrasse avec vue imprenable sur les toits de la Cité ardente. Un peu de calme dans ce monde de brutes.

9-11, Mont Saint-Martin à 4000 Liège. www.lescomtesdemean.be

A Anvers

SkyBar Antwerp

Le rooftop de l’hôtel Lindner & City Lounge, à un pas de flamant rose du zoo et de la gare, en est à sa septième saison, gage extrême de qualité dans ce secteur. Par ailleurs, la soirée d’ouverture aura lieu ce dimanche 1er juillet de 18h à minuit. Une soirée avec vue exceptionnelle sur le centre d’Anvers, DJ, cocktails, fingerfood et happy few.

125 Lange Kievitstraat à 2018 Anvers. www.skybarantwerp.be