PARTENAIRE | OPEL

« Dans mon Opel Crossland X, fini les mauvaises postures ! »

Professeur de yoga, Eef était à la recherche d’un SUV qui lui offre un grand confort de conduite et dont l’ergonomie et l’espace favorisent une bonne posture et évitent les maux de dos. Son choix s’est porté sur l’Opel Crossland X, elle explique pourquoi...

« Le confort est un élément crucial lorsque je choisis un véhicule, témoigne Eef. Lorsque je me suis assise dans le siège conducteur ergonomique doté de 16 possibilités de réglage de l’Opel Crossland X, j’ai été séduite. J’ai pu immédiatement le régler à ma taille. L’assise était confortable et le dossier offrait le soutien nécessaire pour le dos. »

Autre point fort du SUV compact Crossland X selon la professeur de yoga : la position d’assise surélevée. « Cela facilite grandement l’entrée et la sortie du véhicule de tous les passagers – jeunes et moins jeunes – et permet d’avoir un meilleur aperçu de la route », souligne-t-elle. La position d’assise surélevée augmente également la sensation d’espace à l’intérieur. Un intérieur étonnamment grand pour une voiture aussi compacte. Un toit ouvrant panoramique, disponible en option, accentue encore davantage le côté spacieux du véhicule et la luminosité dans l’habitacle.

Un design unique et élégant

Le Crossland X est le 3e modèle de SUV proposé par Opel, aux côtés des Grandland X et Mokka X. Ses dimensions compactes et son design sportif et élégant lui donnent un style unique, reconnaissable entre mille. Mais la beauté ne s’arrête pas au magnifique jeu de lignes de ce cross-over.

Lorsqu’on regarde le Crossland X de plus près, on remarque rapidement ses finitions de très haut niveau, quelle que soit la série choisie. Par exemple, le modèle Edition est livré de série avec l’éclairage de jour LED et un aileron arrière subtil. La version Innovation propose des options supplémentaires comme les jantes 16 pouces en alliage léger, une ligne de toit chromée et d’autres détails élégants.

Des options intelligentes et pratiques

« Le Crossland X offre également une foule d’options intelligentes, souligne Eef. Comme la reconnaissance automatique des panneaux de signalisation, présente de série. J’adore. Mais pas seulement... Lorsque je me déplace avec mon matériel de yoga, j’ai besoin de place. Mon SUV compacte est hyper flexible et possède un grand compartiment à bagages. La banquette arrière est en outre coulissante, ce qui permet de choisir si je souhaite davantage d’espace dans le coffre ou pour les jambes des passagers arrière. Elle est aussi rabattable de façon asymétrique, pour créer un compartiment à bagages jusqu’à 1 225 l ! Pratique pour transporter de grands objets. »

Un SUV compact à personnaliser

Pour veiller à ce que chaque conducteur se sente vraiment bien dans le Crossland X, Opel offre également de nombreuses possibilités de personnalisation. Eef a craqué pour la peinture two-tone, « le toit et la carrosserie sont peints dans deux coloris différents », précise-t-elle. « Et je me suis fait un autre plaisir : un chargeur sans fil pour mon smartphone. »

Et vous quelle option inscririez-vous sur votre liste de souhaits ? Quelle qu’elle soit, il y a fort à parier que vous pourrez l’ajouter car la liste des options comporte de nombreuses solutions innovantes.

Vous êtes aussi sur le point de succomber au charme de l’Opel Crossland X ? Cliquez ici pour obtenir davantage d'informations.