Oseriez-vous reproduire le bun à la Stromae ?

Les festivals d’été approchent à grand pas. L'occasion de rivaliser d'originalité et de créativité en optant pour un make-up coloré et pailleté ou encore pour une coiffure totalement décalée. Besoin d’inspiration ? Et si vous optiez pour ce bun à la Stromae féminisé ?

Par Tiffany Sales. Photos : DR. |

Inspiré par le "bun" affiché par Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver, ce chignon sur le devant de la tête a fait sensation  au Bon Marché le 6 avril dernier lors du défilé organisé par le collectif Mosaert pour présenter sa cinquième capsule, inspirée de l’Art Déco et de l’Art Nouveau. 

Choisie et imaginée par Stromae et sa femme Coralie Barbier, cette coiffure a été réalisée en collaboration avec Premier Studio. « L'association entre Premier Studio et Mosaert a été comme une évidence. Coralie est une amie de longue date, une styliste talentueuse et une personne vraie avec qui travailler fut un honneur et un plaisir. Elle et Paul ont une vision très précise et un univers unique ». Jean-Philippe Beaupied, co-fondateur de Premier Studio.

Pour la réaliser, rien de bien compliqué, à condition d’avoir toutefois les cheveux lisses et longs. Commencez par faire une queue de cheval très haute et orientée vers l’avant de la tête. Réalisez ensuite chignon torsadé qui retombe légèrement sur le front. Pour fixer le tout, appliquez un peu de laque (ici, Elnett) et utilisez un spray glossy pour donner un effet mouillé et brillant au chignon (ici, le Gloss Control de L’Oréal).