Otomat, la pizzeria typiquement belge débarque bientôt à Bruxelles

Après s’être implantée à Anvers et Gand, Otomat, la pizzeria qui propose des pizzas à la levure de Duvel, ouvrira en octobre sa première enseigne bruxelloise dans l’ancien bâtiment du Paon Royal, rue du Vieux Marché aux Grains à Bruxelles.

Par Tiffany Sales. Photos : DR. |

Après avoir ouvert une première enseigne en 2015 à Anvers puis une deuxième à Gand, la pizzeria Otomat prendra ses quartiers à Bruxelles en octobre prochain dans l’ancien bâtiment du Paon Royal, situé sur la rue du Vieux Marché aux Grains à Bruxelles. Pour rappel, ce restaurant avait été victime de la faillite des sociétés des frères Beyaz en mars dernier au même titre que L’Ommegang et La Maison du Cygne sur la Grand-Place de Bruxelles, Les Brasseries Georges à Uccle ou encore Frederiksborg à Ganshoren.

Otomat, késako ? C’est un restaurant qui revisite les pizzas à l’italienne en utilisant de la pâte levée à la Duvel Otomat. Une pâte par ailleurs développée en collaboration avec Thierry Griffagnino, triple champion du monde de pizza. « Cela apporte un arôme tout à fait spécifique à nos pizzas. Notre pâte est fabriquée dans le restaurant, nous la mettons au repos pendant trois jours afin qu’elle soit à maturité. C’est vraiment la base pour qu’une pizza soit bonne et facilement digérable », explique Bernard Sironval, en charge de cette pizzeria si particulière, à la Dernière Heure. Que ceux qui n’aiment pas la saveur du houblon se rassurent, la pizza ne goûte pas la bière.

Mais ce n’est pas tout. Les pizzas à la pâte fine comme en Italie sont garnies de produits belges et de saison. Ainsi, selon la saison, vous pouvez déguster une pizza aux asperges à la flamande, au chicon-gratin ou encore aux tomates crevettes. Les moins téméraires pourront se délecter de pizzas plus classiques comme la Margarita, la végétarienne ou encore celle au poulet sauce provençale. Notez que des bières belges sont également conseillées sur la carte pour accompagner chacune des pizzas. Les suggestions ne vous tentent pas ? Vous ne devriez pas être en reste puisque Otomat propose pas moins de 40 variétés à la carte et six au fût.

Le succès d’Otomat est tel, que Bernard Sironval prévoit d’implanter également son enseigne à Louvain en avril et à Bruges d’ici cet été.

http://otomat.be