Où faire son shopping ce 1er mai ?

Le 1er mai, c'est l'occasion d'offrir un brin de muguet, mais surtout de mettre entre parenthèses son quotidien en s’offrant par exemple une petite virée shopping. Mais quels sont les villes et centres commerciaux qui ouvrent leurs portes quand les autres sont portes closes?

Par Tiffany Sales. Photo : Pxhere. |

A Maasmechelen

Situé à moins d'une heure de Bruxelles et à seulement 30 minutes de Liège, Maasmechelen Village est un outlet de près de 90 boutiques ouvert tous les jours de l’année à l'exception du 25 décembre et du 1er janvier. 

www.maasmechelenvillage.com

A Ostende 

Les commerces de la station balnéaire sont aussi ouverts 365 jours par an. Petit plus : ses rues commerçantes sont dans l'ensemble piétonnières.

Aux Pays-Bas

A Maastricht

Pratiquement tous les magasins et zones commerciales seront également ouverts à Maastricht, ville située à un peu moins de 2h de route de Bruxelles. De quoi faire de belles affaires dans les magasins d’usine avant de vous promener dans le charmant centre ville aux petites ruelles commerçantes bordées de cafés et restos accueillants.

www.visitezmaastricht.fr

A Roermonde

Tout comme Maasmechelen, le centre MacArthurGlen de Roermonde et ses 150 boutiques est ouvert 363 jours par an et ferme uniquement ses portes le 25 décembre et le 1er janvier. Pas de voiture ? Allez jusqu'à la gare de Maastricht, il y a des trains réguliers pour la gare de Roermond. Une fois arrivé, il ne vous faudra que dix minutes à pied pour rejoindre le centre MacArthurGlen.

www.mcarthurglen.com

Au Luxembourg

A Pommerloch

Dans la même optique, les shopping centers Knauf au Luxembourg sont ouverts 363 jours par an de 10h à 19h. On vous conseille celui de Pommerloch qui comprend près de 70 boutiques.

www.knaufshopping.lu