Où se baigner à Bruxelles et ses alentours ?

Parce que le thermomètre s’emballe et que nous n’avons pas tous une piscine dans notre jardin, nous vous avons sélectionné quelques endroits où faire le grand plouf à Bruxelles et ses alentours.

Par Tiffany Sales. Photos : DR. |

Au club David Lloyd à Uccle

Sur la drève de Lorraine, entre la forêt de Soignes et le quartier du Prince d’Orange, la piscine extérieure du club de sport haut de gamme David Lloyd est la seule piscine en plein air accessible été comme hiver, son bassin affichant continuellement une température de 29 degrés. A noter que seuls les membres du club peuvent accéder aux piscines intérieure et extérieure ainsi qu'aux fabuleuses installations de spa.

41 Drève De Lorraine à 1180 Bruxelles. www.davidlloyd.be

A Océade à Laeken

Sur vous recherchez le calme, passez votre chemin. Si par contre vous souhaitez faire plaisir à vos petites têtes blondes, vous êtes au bon endroit. Avec ses dix pistes de toboggan intérieures et extérieures, sa piscine à vagues, ses saunas, hammams et jacuzzis, c’est le parc d’attractions aquatiques de Bruxelles par excellence.

3 Avenue du Football et du Championnat 3 à 1020 Bruxelles. www.oceade.be

Au domaine provincial de Huizingen

Dans ce parc familial, situé à un jet de pierres de la capitale dans le Brabant Flamand, vous trouverez une belle piscine de 775 m² pour tous les âges. Vous en avez marre de vous baigner ? Vous pouvez toujours vous rendre au bel étang au pied du château d’Huizingen pour faire un tour en barque ou en pédalo, vous baladez dans le bois de 45ha ou le parc animalier où se prélassent autruches, biches, poules, perruches, paon… Attention toutefois, la piscine se veut très encombrée l’été.

100 Henry Torleylaan à 1654 Beersel

A la piscine Lammekes à Grimbergen

Ouverte tous les jours en juillet et en août (y compris le 21 juillet et le 15 août) en fonction des conditions climatiques, cette piscine en plein air chauffée dispose d'un bassin pour les petits et pour les grands.  Attention à ne pas confondre avec la piscine publique intérieure de Grimbergen Pierebad, située à seulement 4 kilomètres.

98 Veldkantstraat à 1850 Grimbergen.

A la piscine de Nausicaa à Waterloo

Dans la province du Brabant Wallon, à Waterloo, se cache la piscine de Nausicaa disposant d'un grand bassin intérieur (25m) et d'une pataugeoire en plus d’un toboggan et d’un hammam. La bonne nouvelle ? La piscine intérieure dispose d'un toit amovible qui la transforme en piscine en plein air lorsque le temps le permet !

33 Rue Th. Delbar à 1410 Waterloo.

A la plage artificielle à Hofstade

Cette immense plage artificielle installée dans une zone naturelle protégée à Zemst devrait plaire à tous les membres de votre tribu. Au rendez-vous : cafétéria, terrains de sports, routes VTT et jogging, location de petit bateaux et pédalos et même, une piscine couverte ouverte toute l’année.

Tervuursesteenweg à 1981 Hofstade.

Au domaine provincial du Bois des rêves

Installé au coeur du Brabant wallon le Domaine provincial du Bois des Rêves offre 67 hectares de bois et d'espace pour vos loisirs. En plus de la grande piscine extérieure, de la pataugeoire et de l’espace bain de soleil, les enfants peuvent profiter d’une grande plaine de jeux avec balançoires, parcours et toboggans adaptés à chaque âge. Les plus grands peuvent quant eux profiter de la piste de santé et VTT.

1 Allée du Bois des Rêves à 1340 Ottignies. www.boisdesreves.be