A partir de 5 euros la nuit : voici les meilleures auberges du monde

Parce que se loger à l’étranger ne coûte pas toujours un bras si on opte pour des auberges. Mais encore faut-il en choisir une au bon rapport qualité/prix où l’hygiène et le confort seront au rendez-vous. Pour vous éviter les mauvaises surprises, Hostelworld.com a établi son palmarès !

Par Tiffany Sales. Photos : hostelworld.com. |

Comme chaque année, le site Hostelworld.com, leader mondial des réservations d’auberges de jeunesse en ligne, a dévoilé sa sélection des meilleurs établissements, baptisée « Hoscar Awards ». Les lauréats ont été sélectionnés parmi pas moins de 35.000 auberges dans 170 pays sur base des milliers de commentaires et avis laissés par les voyageurs en 2017. 

Loin des stéréotypes des dortoirs à la décoration douteuse, des petits déjeuners immangeables ou encore des douches miteuses, ces auberges misent sur des intérieurs stylés, des chambres originales et modernes, des suites, des piscines, et bien plus encore. Et c’est ce côté glamour que les Hoscars entendent récompenser.

La meilleure auberge de petite taille

Sungate One à Madrid - Espagne

En plein cœur de Madrid, à cinq minutes de la station de métro Callao et de la rue commerçante Gran Via, cette auberge se compose de dortoirs mixtes, de dortoirs réservés aux femmes, de chambres individuelles, doubles et triples. Une salle de bains, une salle commune et une cuisine sont également mises à disposition pour vous détendre, partager un moment avec les autres voyageurs ou préparer quelques tapas à déguster autour d’une boisson fraîche.

A partir de 10 euros par personne.

La meilleure auberge de taille moyenne

Soul Kitchen à Saint-Pétersbourg - Russie

L’auberge qui a gagné à deux reprises le prix de la « meilleure auberge de petite taille » en 2016 et 2017, a procédé à quelques travaux d’agrandissement ces derniers mois. 

Dans ce majestueux établissement, à quelques minutes à pied du musée de l’Ermitage et de la cathédrale Saint-Isaac, les chambres combinent une décoration moderne avec des murs en briques datant de 1863. Le cœur de cette auberge ? La cuisine, comme son nom l’indique, équipée d’appareils professionnels et pourvue d’un coin repas.

A partir de 12 euros par personne.

La meilleure auberge de grande taille

Star Hostel Taipei Main Station à Taipei - Taïwan

A proximité de la gare de Taipei et de la station de métro aéroportuaire A1, cet établissement on ne peut plus lumineux et vert, vous laisse le choix entre chambres privées, comprenant une télévision à écran plat, un bureau et une salle de bains, et dortoirs. Une cuisine et un salon communs sont également mis à disposition. 

A partir de 16 euros par personne.

La meilleure auberge de très grande taille

Lub D Phuket Patong à Phuket - Thaïlande

Située à seulement 500 mètres de Bangla Road, à 670 mètres du stade de boxe de Patong, l'auberge Lub D Phuket Patong propose des chambres privées et des dortoirs. Décorée dans un style élégant, cette dernière possède une immense piscine extérieure, une salle de jeux avec billard, baby-foot et air-hockey, une salle pour vous initier au Muay Thai, la boxe thaïlandaise, mais aussi un service de location de vélos.

A partir de 14 euros par personne.

L’auberge au meilleur rapport qualité/prix

Dalat Friendly Fun à Da Lat - Vietnam

Cette auberge à l'ambiance familiale située à proximité de lieux d’exception comme le lac Xuan Huong, offre toutes les facilités possibles (télévision, wifi, sèche-cheveux, parking sécurisé, cuisine commune, bagagerie et boisson de bienvenue gratuite) mais aussi tout le confort pour un prix mini. On pensait ne jamais prononcer cette phrase un jour mais... Elle nous en offre limite trop pour notre argent !

A partir de 5 euros par personne.

La meilleure auberge de Belgique

Hostel Uppelink à Gand

Installé à côté du pont Saint-Michel, l'Hostel Uppelink propose des chambres individuelles mais avec salle de bains et cuisine communes, offrant par ailleurs une magnifique vue sur la ville. Entre jeux de société mis à votre disposition, location de kayaks, visites guidées à pied offertes, plan de la ville gratuit et dégustation de bières belges tous les jeudis, cet établissement en plein coeur du quartier préféré des voyageurs visitant Gand, est l’occasion rêvée pour (re)découvrir la ville.

A partir de 20 euros par personne.

La liste complète des Hoscars 2018