Pepper X : le nouveau piment le plus fort du monde

Pepper X, ce petit piment vert, vient de détrôner le record du Dragon’s Breath en faisant exploser l’échelle de Scoville avec un score de 3 millions. Alors, prêt à cracher du feu ?

Par Tiffany Sales. |

Ne vous fiez ni à sa taille et ni à sa douce couleur pomme, ce petit piment vert serait officiellement le plus fort au monde selon le site américain First We Feast. Enfin, "fort" reste un euphémisme puisque Pepper X, explose littéralement l’échelle de Scoville.

L'échelle de quoi ? Peut-être ne le savez-vous pas mais la puissance d’un piment est calculée via cette fameuse échelle qui se concentre sur la présence de capsaïcine, composé chimique qui provoque la sensation de chaleur et de brûlure sur le palais. Un peu comme l’échelle de Richter pour les séismes, mais en version bien plus... piquante !

Si le Dragon’s Breath atteignait déjà 2,48 millions au compteur, Pepper X atteint lui, un score de 3 millions sur l’échelle de Scoville. Autant vous prévenir tout de suite, il est impossible de le manger cru au risque de souffrir de brûlures d’estomac, de gorge ou de bouche. A titre de comparaison, le tabasco original pointe entre 2.500 et 5.000 et le piment de Cayenne entre 30.000 et 50.000.

Selon First We Feast, ce petit fruit diabolique, qui n’a d’ailleurs pas encore de nom d’où l’appellation « Piment X », a été créé par Ed Currie, un célèbre cultivateur de piments aux Etats-Unis. Ce dernier avait déjà mis au point le Carolina Reaper, aujourd’hui troisième piment le plus fort au monde (2,2 millions sur l’échelle de Scoville).

Pour tous les inconscients qui souhaiteraient faire l’erreur de goûter le Pepper X, vous pouvez le trouver dans The Last Dab, une sauce commercialisée en édition limitée par First We Feast qui est déjà en rupture de stock. Apparemment, la sauce en elle-même est plus forte que le Carolina Reaper. 

Heureusement, il est pour l’instant impossible d’obtenir la création démoniaque d’Ed Currie sous sa forme pure.