On peut désormais s’acheter la robe de Kate Middleton chez… H&M

Le géant suédois vient de lancer une collection capsule de vêtements dédiés au mariage. Bonne nouvelle : l’une des robes est la réplique quasi parfaite de la robe de mariée de Kate Middleton et elle coûte moins de 200 euros.

Par Tiffany Sales. Photos : Reporters, DR. |

Alors que la saison des mariages approche à grands pas, le géant du prêt-à-porter suédois, H&M, propose pour la première fois une collection capsule de vêtements dédiés au mariage, aussi bien destinée à la mariée qu’aux invitées et aux demoiselles d’honneur. Outre les robes de mariée traditionnelles, la collection propose des pièces pour la nuit de noce, de la lingerie délicate, pour la lune de miel, des maillots de bain mais aussi des accessoires à gogo à prix accessibles, allant de 39 à 199 euros. Mais une pièce a retenu particulièrement notre attention : celle baptisée « robe longue en dentelle », qui ressemble furieusement à celle portée par Kate Middleton le jour de son mariage en 2011 avec le prince William.

Manches longues à bord festonné, corsage en dentelle, décolleté en V et couleur crème… Le modèle s’inspire très clairement de la création portée par la duchesse de Cambridge, signée Sarah Burton, directrice artistique de la maison britannique Alexander McQueen. Mais alors que la robe originale est estimée à 434.000 dollars selon Harpers Bazaar, cette dernière est proposée à 199,90 euros sur le Wedding shop d’H&M. Disponible de la taille 32 à 46, elle possède toutefois une différence avec l’originale : la longue traîne de 2,7 mètres est absente. Mais qu'on se le dise : elle reste tout de même majestueuse !

Robe longue avec corsage en dentelle ajourée. à 199,00 euros sur www.hm.com.