Pimp My Street : des pop-up stores de créateurs et artisans belges au coeur de l'Îlot sacré

A partir d’aujourd’hui et ce, jusqu’au 7 janvier prochain, plusieurs espaces commerciaux vides de la Petite rue des Bouchers seront occupés par des designers, créateurs et artisans belges. L’occasion de dénicher le cadeau idéal à l’approche des fêtes ?

Par Tiffany Sales. Source : Brusselslife. Photo : www.pietonnier.brussels |

Du 23 novembre au 7 janvier, les espaces commerciaux vides de la Petite rue des Bouchers de Bruxelles vont être provisoirement occupés par une dizaine de créateurs, designers et artisans belges. Ainsi, pendant sept semaines, ceux-ci exposeront et vendront leurs produits en plein cœur de l’Îlot sacré afin que vous puissiez déjà faire vos emplettes pour Noël.

L’objet de cette initiative qui s’inscrit dans le cadre du festival Pop-Up « Pimp My street » est de « redonner vie à cette charmante rue tout en valorisant des jeunes  créateurs et marques belges, avec l’aide des propriétaires qui mettent gratuitement les  cellules commerciales à disposition » explique Marion Lemesre, échevine des affaires économiques à la Ville de Bruxelles. 

Du chocolat, de la mode et du design

Dans la première boutique dédiée au design et à la mode, vous retrouverez entre autres, les montres Amarys, les bijoux en laiton de NAO ou encore les robes modulables de Tirez-vous les filles. La deuxième boutique fera l’éloge de la gourmandise en accueillant Laurent Gerbaud, chocolatier normalement installé rue Ravenstein. Tandis que la troisième vous invitera à découvrir les créations de Dominique Gingoire, styliste d’intérieur et créatrice d’ambiance.

Enfin, dans l’espace collectif, vous pourrez découvrir les objets design de Dik De Wever, les aménagements intérieurs du Studio Arbor, les constructions de Designwithgenius, les vêtements colorés de Erratum Fashion, l'art contemporain de Mira Visual Creations, les installations papier de Margaux Beart ou encore les bijoux à base de recyclage plastiques d’ Isabelle Azais. Envie de faire une petite pause ? Allez donc admirer les photos de la talentueuse Jehanne Hupin. 

En outre, le quartier sera illuminé cet hiver. La rue des Bouchers, la Petite rue des Bouchers, la rue des Dominicains ainsi que l’impasse de la Fidélité se verront en effet dotées de 24 abat-jours à cinq branches, ce qui permettra d’inscrire ces rues dans le parcours des visiteurs des Plaisirs d’Hiver.