Pourquoi Dalida est immortelle ?

2017 marque les 30 ans de la disparition de Dalida. A l’honneur dans le biopic de Lisa Azuelos, sur les écrans ce 11 janvier, la chanteuse reste pourtant bien présente dans les cœurs et les mémoires. Et pour cause, Dalida, c’est…

Une star internationale

Dalida a à son actif un millier de chansons, interprétées dans une dizaine de langues dont le français, l’anglais, l’espagnol, le grec, l’arabe égyptien, l’hébreu ou le japonais ! Elle a vendu de son vivant plus de 120 millions d’albums, et encore quelque 20millions ensuite !

Une femme moderne

Dans ses chansons, Dalida n’hésitait pas à aborder des thèmes délicats pour l’époque comme les relations amoureuses avec une grande différence d’âge comme dans « Il venait d’avoir 18 ans », l’un de ses plus grands tubes, ou l’homosexualité dans «Pour ne pas vivre seul »ou « Depuis qu’il vient chez nous ».

Une icône gay

De par son combat contre l’homophobie, ses relations amicales, mais aussi ses tenues kitsch, sa voix, son incarnation du glamour façon Hollywood, sa stature androgyne, Dalida faisait ( et fait toujours) craquer la communauté gay.

Une icône fashion

Avec ses mensurations de mannequin, l’ancienne Miss Egypte a travaillé avec les plus grand stylistes et couturiers de l’époque comme Azzaro, Balmain, Yves saint Laurent... Une garde-robe dont on pourra admirer le contenue du 27 avril au 13 août, au musée de la mode de Paris. Infos : http://palaisgalliera.paris.fr/fr/expositions/dalida