Quatre nouvelles tables branchées à découvrir à Bruxelles

Quatre lieux, quatre styles. Parce qu’une balade dans la capitale, c'est aussi le plaisir de découvrir de nouvelles tables branchées, stylées et savoureuses.

Par Tiffany Sales. Photos : DR. |

BEAT

Situé dans le quartier royal, le nouveau restaurant Beat propose une carte qui revisite les basiques de la fast-food belge de qualité. A savoir le spéculoos, les frites, les gaufres, le chocolat mais aussi le fromage belge, les croquettes de crevettes... On y vient pour partager une planche avec ses amis en terrasse ou pour savourer des plats rassasiants accompagnés de bonnes bières belges à l’étage. 

Rue de l'Enseignement, 1 - 1000 Bruxelles. www.beatrestaurants.com

Eden Foodie

Chez Eden Foodie, on célèbre la diversité des envies et des saveurs. A cette nouvelle branchée pensée par Diana, une passionnée de bonne bouffe, il y en a en effet pour tous les goûts. Du veggie, du glutenfree, des buddha bowl, des superbol quinoa, des boulghour, des salades, des wrap, des burgers gourmands, des mets exotiques, des jus pressés, du latte matcha, des carrot cake… Cerise sur le gâteau : tout est 100% home made ! Pas envie de choisir ? Vous pouvez composer votre propre assiette froide ou chaude grâce au magnifique buffet.

Rue du Trône, 39 - 1050 Bruxelles. www.edenfoodie.com

Djo

Le 2 mai dernier, à la frontière de Saint-Gilles et Ixelles, a ouvert un bistro-bar où les plats sont principalement à partager. Tout au long de la journée cinq planches différentes assouvissent les petites faims ou accompagnent les apéros interminables. Durant les heures de repas, on peut y découvrir la cuisine de saison, variée et créative du chef Mathieu. Une ardoise présente 12 suggestions, froides, chaudes, composées de viande, de poisson mais aussi diverses options végétariennes. 

Chaussée de Charleroi, 227 -1060 Bruxelles. www.djo-bistrobar.be

Umamido

Tous les amateurs de bols de soupe de nouilles qui font slurp devraient se réjouir. Umamido, le bar à ramen qui compte déjà sept adresses en Belgique a ouvert une nouvelle enseigne dans le centre de Bruxelles, à deux pas de la Bourse. Au rendez-vous : des ingrédients qui suivent les saisons - homard pendant les Fêtes, betterave en hiver, primeurs au printemps - et une exigence pointue sur la qualité des produits.

Ici, le porc vient de Malmedy, les nouilles sont produites sur mesure par le spécialiste Sun Noodles aux États-Unis et un miso dédié à UMAMIDO, que Guy Quirynen (son fondateur) rêve encore plus onctueux, est en cours d’élaboration à Hokkaido. Une success story belgo-belge qui fait le tour du monde, en somme !

Rue Henri Maus, 33 - 1000 Bruxelles. www.umamido.be