4 activités qui vous feront bouger tout le week-end

Les températures ont certes chuté, mais l’été n’est pas pour autant terminé. On ne compte plus le nombre d’activités dont vous pourrez profiter ce week-end. Alors, suivez-nous et faites-le plein d’idées : des plus posées aux plus délurées.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Facebook |

On swingue au Sablon Music Festival

Comme chaque année, le Sablon est en fête vers la mi-août. Rendez-vous donc au Sablon Music Festival, un festival de musique vintage, qui se tiendra du 10 au 12 août. Tout le week-end sera rythmé au son pop/rock, jazz et à la musique du monde. Apéro, mets gourmands, et concerts gratuits : les Bruxellois auront de quoi occuper leur week-end qui s’annonce bien ensoleillé. Au programme : soirée antillaise, pop-rock et ambiance pop.

Pour plus d’infos et voir le programme détaillé, c'est ici.

On s’instruit au 43e Art Nocturne Knocke

Du samedi 11 août au mercredi 15 aura lieu la 43e édition de l’Art Nocturne Knocke à Knokke-Heist. C’est l’une des plus importantes foires d'art et d'antiquités en Europe durant la saison estivale. En plus des expositions, il sera tout à fait possible d’acheter les pièces de collection qui vous feront de l’œil. Amateur d’art, collectionneurs avertis ou simple curieux, tout le monde trouvera sa place dans cet endroit où ambiance estivale et art se rencontrent à merveille. À cette occasion, la balade Sculpture Link Knokke vous emmènera de la digue au parc du CC Scharpoord pour admirer les sculptures grandeur nature, qui sont le travail d’artistes de renommée internationale. Afin d'avoir une idée de ce que cette édition a à vous offrir, on vous offre un aperçu ici. Et puis, vous pourrez également en profiter pour vous visiter Knokke, la station balnéaire de la côte belge au charisme culturel important.

Pour plus d’infos, rendez-vous ici. 

 

 

On danse les pieds dans le sable au WECANDANCE

 

 

Nul besoin de rêver de Coachella quand on peut profiter du WECANDANCE Festival à deux pas de chez nous. Certes d’une envergure bien plus petite que son cousin américain mais qui vaut tout de même le détour. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de fouler le sable de la plage de Zeebrugge, c’est peut-être le moment ou jamais. En effet, ce week-end aura lieu la sixième édition du WECANDANCE Festival. Au programme, musique électro éparpillée sur cinq scènes différentes, mais pas seulement !

Pour ceux qui préfèrent écouter ce genre de musique de loin, il sera tout à fait possible de participer à d’autres animations. Vous pourrez par exemple déguster des plats plus savoureux les uns que les autres au foodmarket. Des restaurants raffinés proposeront des menus spécialement pensés pour le WECANDANCE. Vous pourrez également déambuler au travers des différents stands, où vous trouverez vêtements branchés, tatouages éphémères et autres joyeusetés qui s’intégreront dans le thème « Acid Cowboy » de cette année. Si vous vous laissez tenter, vous pouvez acheter votre ticket ici. Quant au dress code, suivez nos conseils par ici !

 

 

Plus d’infos ici

 

 

On se détend à la Ginguette Gisèle

Pour se détendre et terminer le week-end e beauté, quoi de mieux qu’un bon massage réalisé par des mains expérimentées ? Ce dimanche 12 août, allez vous faire masser à la Ginguette Gisèle, située à l'entrée de l'Abbaye de La Cambre dans la commune d'Ixelles. En effet, Agathe, Fabrice et Charlène proposent depuis le début de l’été, des massages d’une petite demi-heure à prix libre. Différentes techniques sont proposées, allant du massage thaïlandais, au yoga-massage ou encore à la réflexologie plantaire. Le petit plus ? Vous aurez même droit au café ! Alors, franchement, on ne va pas se faire prier, si ?

Un conseil : pensez à réserver via leur page Facebook ou par téléphone si vous voulez être sûr d’avoir encore droit à un massage.

Lire aussi :
WECANDANCE Festival : quelles tenues porter pour adopter un look western?
Art Nocturne Knocke & Sculpture Link, une édition 2018 au parfum féminin
Un jour, un bon plan: le Sablon Music Festival à Bruxelles