Que faites-vous ce week-end Laurence Bibot  ?

Comédienne, humoriste, chroniqueuse et fan de frites maison.
par Sigrid descamps. photos DR sauf mention contraire. |

Samedi

Je me réveillerai à… Paris. Ma fille, Angèle, joue vendredi soir, à La Gaieté lyrique, en première partie de Jarvis Cocker et de Chilly Gonzales. Je vais en profiter pour faire ce que j’adore faire quand je suis dans la capitale française : dévaliser le magasin Uniqlo (rires)… et aller visiter quelques expos.

Paris regorge de petites galeries… Je suis un grande fan de photo, même si je n’en prends pas moi-même. En Belgique, je ne loupe par exemple aucune exposition du Musée de la Photographie de Charleroi. Et je suis très attentive à ce qui se publie sur Instagram, j’aime l’idée de ce réseau qui utilise l’image et non le texte…

Une image peut exprimer tellement de choses. Fin avril, je passerai d’ailleurs par Art Brussels, précisément pour aller repérer de nouvelles galeries et des photographes à suivre. www.museephoto.be

Samedi soir

Je rentre sur Bruxelles où j’ai prévu d’aller manger avec des amis. Je ne sais pas encore où mais ce n’est pas grave: j’apprécie toutes les cuisines, sauf peut-être l’indienne. Trop épicé. Je raffole par contre de cuisine belge. Mais je n’ai pas de cantine à proprement parler. Quand je vais au resto avec des amis, je préfère qu’ils me guident.

D’abord parce que c’est chouette de découvrir de nouvelles adresses. Et aussi, parce que si ce n’est pas bon, je ne suis pas responsable (rires).

Dimanche matin

Je fais la grasse matinée : petit-déjeuner au lit, cinq litres de café et je dévore la presse pendant des heures. Notamment les suppléments des quotidiens français. Un réel plaisir !

Dimanche après-midi

S’il fait beau, j’aiderai mon mari (le chanteur Marka) dans son jardin, à Linkebeek. Il s’est pris de passion pour le jardinage, la culture des légumes. Moi, je lui donne juste un coup de main pour déblayer, arracher les mauvaises herbes…

Après, on ira se balader ; Linkebeek est parsemée de petits sentiers. Je ne suis pas une grande marcheuse, mais j’aime bien me promener, être dehors, et bavarder. S’il pleut, par contre, ce sera “après-midi séries”. En ce moment, je regarde la première saison d’AmericanCrime Story : The People vs O.J. Simpson, qui revient sur le procès du footballeur O.J. Simpson, avec Cuba Gooding Jr (photo). Mes derniers coups de cœur, c’étaient Downtown Abbey et The Wire.

Dimanche soir

Toute la famille se retrouve pour le repas traditionnel du dimanche : les frites maison. Une tuerie, que Marka nous prépare avec un steak ou un américain. Outre qu’on se régale, c’est pour nous l’occasion de nous retrouver, de raconter nos petites histoires de la semaine.

Parfois, on ouvre la table à d’autres membres de la famille ou à des amis. Mais c’est, avant tout, notre moment à nous !  www.laurencebibot.be