Que faites-vous ce week-end, Muriel Lombaerts ?

C’est Beverly Joe Scott qui nous a soufflé le nom de Muriel, conceptrice et organisatrice de Vin des Femmes, pour savoir comment cette dernière vivra ce week-end. Entre cinéma, danse et dégustation de vins, le programme est chargé !
par Sigrid descamps. photos DR sauf mention contraire. |

Samedi

Je me lève tôt pour travailler. Je planche sur les cinq ans du Vin des femmes, un concept lancé en 2012, avec lequel je réunis chaque mois un jury exclusivement féminin, qui va élire ses vins préférés. J’organise aussi des ateliers et escapades (plus d’infos sur www.vindesfemmes.com). Fin de matinée, j’irai à une dégustation de vins à Ottignies, chez Domi-Vins. www.domivins.be

Samedi après-midi

Je profite du samedi après-midi pour aller faire une séance d’aquabike au Kinéo, à Limelette. J’ai fait beaucoup de danse, classique et jazz, mais je n’ai hélas plus le temps de m’y consacrer. Avec l’aquabike, j’ai trouvé un autre sport pour me dépenser et me détendre.

www.kineo-fitness.com

Samedi soir

Je m'offre une soirée au cinéma, je n'ai pas encore vu le film de Guillaume Canet, Rock'n roll, sur lequel j’ai entendu des échos très différents, je suis donc curieuse de voir ce qu'il donne.

Dimanche Matin

Je vais faire mes courses chez Biosphère, à Dion-Valmont, qui a la bonne idée d’être ouvert le dimanche matin. J’adore cuisiner et je veille au maximum à acheter des produits bio et locaux. Après quoi, je vais chez Matthias and Sea, à Tarciennes. Un restaurant/écailler que j’ai hâte de tester. http://labiosphere.be, www.matthiasandsea.be

Dimanche après-midi

Après le resto, j’irai m’aérer en allant faire une balade avec mon chien. J’aime bien rester dans le Brabant wallon, où j’ai mes coins promenade favoris : le Lac de Genval, celui de Louvain-la-Neuve ou le Château de la Hulpe. Ensuite, de retour à la maison, je me mettrai aux fourneaux pour préparer le traditionnel repas de famille du dimanche.