Que faites-vous ce week-end Steve Darcis  ?

Champion des courts, papa champion.
par Sigrid descamps. photos belga. |

SAMEDI MATIN

Le programme dépendra de la météo et de l’état de santé de ma fille Camille, qui vient d’être hospitalisée et doit encore passer des examens de contrôle. On vit au jour le jour. Une chose est sûre : je ne ferai pas de grasse matinée (rires). Camille n’a que 3,5 ans, elle se réveille donc tôt. Et comme tous les enfants de son âge, dès qu’elle est debout, elle a envie de jouer, faire des puzzles, se balader, qu’on lui lise des histoires. Comme on est allé voir Vaihana avec elle au cinéma, on lit souvent un livre qui raconte le film. Ou, autres classiques, La Reine des neiges et Docteur La peluche.

SAMEDI APRÈS-MIDI

S’il fait beau, on ira se promener. Nous habitons en pleine campagne, à Anthisnes. Il y a pas mal d’espaces verts où se balader et où Camille peut aussi faire du vélo. Nous irons peut-être aussi voir les animaux du Monde sauvage d’Aywaille, un endroit où ma fiancée et elle vont régulièrement.

SAMEDI SOIR

Ce sera calme, sans doute une soirée devant la télé, pour regarder The Voice France. Ou peut-être une sortie resto à deux. Nous sommes des habitués de la trattoria Da pilesya, à Anthisnes. 
Le patron est un ami. L’ambiance est sympathique, les produits frais la cuisine délicieuse. C’est top !

www.dapilesya.be

DIMANCHE MATIN

Le petit-déjeuner du dimanche est sacré : c’est le seul jour de la semaine où Camille a droit à son pain au chocolat, que je vais acheter à la boulangerie du village. C’est un rituel.

DIMANCHE APRÈS-MIDI

Direction Charleroi. Le week-end prochain, les 7, 8 et 9 avril, nous disputerons les matches pour les quarts de finale de la Coupe Davis, contre l’Italie, au Spiroudôme. Une salle où nous avons déjà affronté, entre autres, l’Espagne et la Serbie. Dès ce dimanche, l’équipe belge sera sur place pour les entraînements. On va prendre la température et déjà taper quelques balles. C’est une phase importante et un adversaire à notre portée. Je dirais qu’on est à 50/50.

DIMANCHE SOIR

Je serai à l’hôtel. Toute l’équipe mange sur place. Nous n’avons hélas pas l’occasion de descendre en ville. Le soir, je regarderai sans doute la télé, je suis bon client de séries comme Grey’s Anatomy, Esprits criminels…Et je suis fan de Walking Dead