Que faites-vous cet été, Soldout ?

Portés par leur dernier album, Forever, Charlotte et David partageront leur été entre vacances, boulot… et un mix des deux !

Par Sigrid Descamps. Photo : FB - Soldout. |

Quels sont vos plans de vacances ?

Ce sont nos premières vraies vacances depuis deux ans. On a bien passé quelques jours en Thaïlande et en Chine, mais c’était lié au travail. Là, on s’offre une semaine à Corfou. Une île que l’on connaît déjà bien, c’est la troisième fois que nous y allons. On se dit chaque fois que nous allons voyager ailleurs mais nous y revenons… Par contre, nous allons voir des villages que nous n’avons pas encore visités. On aime bien bouger, deux jours-ci, deux autres là… On loge en chambre d’hôte. Corfou est une destination très sympa, facile. Les billes ne sont pas chers et on ne prend pas de risques côté météo. Et puis surtout, on y mange très bien. Avec la Crête, c’est au niveau gastronomique, une de nos destinations favorites.

Et côté boulot ?

On a plusieurs dates de festivals : le 6 juillet aux Ardentes, le 5 août à Ronquières, le 12 août au BSF à Bruxelles. Et en septembre, nous retournons au Fly Away Festival. Ensuite nous jouerons à Paris, puis on fera un break pour préparer notre gros concert à La Madeleine le 19 octobre. Jouer en festival et en concert seul, c’est très différent. En festival, le set est plus court, on a moins le temps de raconter une histoire, d’installer une ambiance, il faut être dedans tout de suite. En fonction de l’heure à laquelle on joue, le set varie aussi. Par exemple, aux Ardentes, on jouera à minuit, ce qui va nous permettre de jouer avec les lumières.

Un autre rendez-vous très attendu, c’est le Fly Away Festival, en Corse Nous avions participé à la première édition l’an passé, c’était très sympa. On redoutait un peu le côté Club Med, mais c’était très bon enfant, avec un public réellement amateur de musique. C’est d’ailleurs le public qui a plébiscité notre retour cette année. On aime bien ce côté, Club Med avec des concerts et des soirées d’artistes belges (pour la plupart). On espère un peu égoïstement jouer le premier soir, comme ça , après, on profite du séjour. Si on doit jouer le dernier soir, on va y penser toute la semaine et on profitera moins. Ce sont un peu nos secondes vacances (rires).

Quels événements avez-vous envie d’aller voir ?

On ne joue pas au festival de Dour cette année, donc on s’y rendra sans doute en tant que simples spectateurs.

On aimerait bien aussi organiser un city-trip à Berlin, une ville où il se passe sans cesse quelque chose.