Quelle couleur choisir dans votre chambre pour faciliter le sommeil ?

Saviez-vous que la qualité de vos nuits pouvait être directement impactée par la couleur des murs de votre chambre ? Mais quelles couleurs sont plus propices à la relaxation ? Une étude menée par Travelodge nous les révèle.

Par Tiffany Sales. Photo : Pixabay. |

La couleur des murs de votre chambre est bien plus importante que vous ne le pensez. En effet, cette dernière peut avoir un réel impact sur la qualité de vos nuits. Certaines nuances étant plus propices à la relaxation tandis que d’autres possèdent des vertus plus énergisantes. Mais comment savoir quelle couleur adopter ? Le site Travelodge a mené l’enquête.

Les chercheurs ont recensé la couleur des murs de la chambre de 2.000 Britanniques et ont étudié quelles étaient celles qui induisaient un meilleur sommeil. Résultat, ils ont constaté que 58% des personnes qui dorment dans une chambre bleue se réveillent « heureux » et « revigorés ». La couleur bleue étant synonyme de calme et d’apaisement, elle aiderait même à prévenir les cauchemars.

Dans le top cinq des couleurs favorisant des meilleures nuits de sommeil s’ensuit le jaune (chaleureux et alliant détente et relaxation), le vert (reposant et calmant), l’argent (favorisant le sommeil) et l’orange (chaleureux, relaxant et favorisant la bonne digestion).

A l’inverse, le rouge (associé à la passion, l’amour et l’énergie), le doré (chaleureux mais associé à l’argent et provoquant donc des inquiétudes financières), le taupe (morne et déprimant), le marron (triste et sombre) ou encore le mauve (stimulant les fonctions mentales et encourageant les cauchemars) sont des couleurs à éviter. Selon Travelodge, les Britanniques ayant une chambre mauve dormiraient moins de 6 heures par nuit.

L'étude complète ici.