Quelles sont les destinations les plus convoitées cet hiver ?

Bangkok s'impose en tête des destinations les plus recherchées sur Liligo.com, pour la période du 7 janvier au 28 février. Selon le comparateur de voyages, nous avons plus que jamais envie de partir loin, au soleil, lors de la prochaine période hivernale.

Par AFP. Photo : Pixabay. |

D'après le palmarès dressé par Liligo.com, Bangkok, Pointe-à-Pitre, New York, Fort-de-France et Saint-Denis-de-la-Réunion sont, dans l'ordre, les destinations les plus recherchées pour la période concernée par l'étude française. À l'exception de New York, le classement démontre le besoin des voyageurs de faire le plein de vitamine D au soleil au lieu d'envisager un séjour au ski lors des vacances d'hiver. 

D'ailleurs, pour le mois de février, 64% des recherches correspondent à des vols long-courrier, tandis que 28% sont des moyen-courrier, ne laissant qu'une part infime aux vols court-courrier. Une tendance qui se confirme avec la proportion de voyages réservés auprès de compagnies aériennes régulières, beaucoup plus importante (70%) que pour les transporteurs low-cost (30%), dont les liaisons courtes sont nombreuses. 

En complément de ce classement, Liligo.com révèle que New York est la destination préférée des Français pour passer les fêtes de fin d'année. Londres vient en deuxième position et Lisbonne en troisième. 

Top 10 des destinations les plus recherchées du 7 janvier au 28 février 2018 : 

1. Bangkok
2. Pointe-à-Pitre
3. New York
4. Fort-de-France
5. Saint-Denis-de-la-Réunion
6. Montréal
7. Londres
8. Dakar
9. Lisbonne
10. Marrakech

Top 10 des destinations les plus recherchées pour la période du 22 décembre 2017 au 7 janvier 2018 : 

1. New York
2. Londres 
3. Lisbonne 
4. Montréal 
5. Marrakech
6. Paris
7. Porto
8. Prague
9. Amsterdam
10. Rome