Qui est Kaia Gerber, la nouvelle égérie de Karl Lagerfeld ?

Karl Lagerfeld s’associe avec Kaia Gerber pour sa nouvelle capsule. À seulement 16 ans, la fille de Cindy Crawford ne cesse d’inspirer les plus grands depuis ses débuts. Mais au fait, qui est-elle ?

Par Anissa Hezzaz. Photos : YouTube. |

Dans le monde de la mode, Kaia Gerber est bien connu des plus grands designers. Celle qui a fait ses premiers pas à seulement 13 ans est devenue en peu de temps, une véritable icône et désormais, elle est demandée de toute part. Si bien que même le pape de la mode, Karl Lagerfeld, a voulu s’associer avec elle pour sa collection capsule Automne-Hiver de Chanel. Une collection alliant parfaitement le chic parisien du couturier au cool californien qui est si cher à la jeune fille.

Kaia, nouvelle reine des podiums, ne vient pas de nulle part. Ses longues jambes, sa crinière brune, ses sourcils épais et ses petites fossettes vous auront certainement rappelé sa mère Cindy Crawford. Depuis toute petite, elle est d’ailleurs toujours comparée à elle. On se souvient d’ailleurs du cliché de Kaia défilant avec la robe Roberto Cavalli que sa mère, Cindy Crawford, avait portée lors de la cérémonie des Readers Choice Awards en 2003.

Une mannequin au top du top

Dès ses débuts, sa mère a toujours tenté de la préserver. Elle estimait qu’à ce moment-là, elle était beaucoup trop jeune pour débuter sa carrière. Mais malgré cela, très vite, elle suivra les pas de sa mère en faisant une apparition dans la revue Teen Vogue et en décrochant la campagne Versace Kids printemps-été 2012. Ce ne sera alors que le début d’une longue série de défilés plus prestigieux les uns que les autres. À 14 ans, elle commence véritablement sa carrière de mannequin et signe son premier contrat auprès de l’agence IMG Models. Aujourd’hui, elle est l’égérie de Marc Jacobs et le visage de la campagne automne 2018 de la maison Saint Laurent.

Une famille unie

Très proche de son frère, Presley Gerber, Kaia a toujours pu compter sur son soutien. Lui-même devenu mannequin, il n’a pas hésité à déclarer tout l’amour qu’il portait pour sa sœur cadette en se faisant tatouer son prénom sur le bras gauche en janvier dernier. Pour son père aussi, Kaia est une véritable fierté. Ayant également fait carrière dans le mannequinat, Rande Gerber, ne peut que soutenir sa fille dans sa carrière de top. Souvent critiquée pour sa maigreur, la jeune femme a néanmoins su conquérir le cœur des créateurs les plus prestigieux. Grande fan de Karl Lagerfeld depuis toujours, cette collaboration était presque inespérée pour la belle : " Honnêtement, Karl a toujours été mon héros dans la mode, et après avoir travaillé avec lui, je peux dire qu’il reste mon héros. C’est un vrai visionnaire, et il est dans cette industrie, si compétitive, depuis tellement longtemps. J’adore sa passion pour son travail ", confiait-elle d’ailleurs au Vogue Paris. Bref avec un tel CV à son âge, il reste fort à parier qu’on n’a pas fini d’entendre parler d’elle.

Lire aussi :

Ugly Models, l'agence de mannequins extra-ordinaires
Notre quart d'heure avec Cindy Crawford