Rester jeune jusqu'aux bout des doigts

Rester jeune à tout prix, voilà le nouveau credo. Adieu les pattes d'oies, les ridules autour des lèvres, ou encore la ride du lion: on voudrait que notre jeunesse soit éternelle. Et pour cause, désormais même les mains passent en chirurgie.

Par Anissa Hezzaz Photos: Unsplash |

Vous trouvez que votre peau perd en élasticité? Plus jeune vous étiez de ceux qui avaient les mains potelées, aujourd'hui, elles semblent de moins en moins lisses. Il faut le reconnaître: vos mains vieillissent et constituent l'un des nombreux signes de l'âge. Pour garder leurs mains de bébé, de plus en plus de personnes ont recours à la chirurgie esthétique. Mais pas n'importe laquelle. Il s'agit d'avoir recours à l'injection d'acide hyaluronique dans les mains.

En fait, pas de recours au bistouri avec cette méthode, il s'agit d'injecter du botox. Il existe en réalité des manières différentes de faire des injections dans la main, comme l'explique au Metro le docteur Esho. L'une des méthodes consiste à injecter de petites quantités de botox dans les zones entre les tendons. Une perte de volume se produit alors et il faut masser la main pour s'assurer que le botox se répande. Les effets de cette méthode durent en général entre six et neuf mois. 

Des mains visiblement plus lisses

Fini les mains qui semblent avoir barboté des heures durant dans la piscine, cette intervention permet de combler les rides des mains, de repulper et de lisser la peau. Le résultat donne forcément envie de se laisser tenter: la visibilité des rides s'en voit réduite et le relâchement de la peau semble ne jamais avoir existé. 

Les astuces pour préserver vos mains du vieillissement

  • Évitez de vous laver trop les mains: en effet, ce geste d'hygiène enlève les bonnes bactéries qui nous protègent contre les effets du vieillissement.
  • Hydratez vos mains de la même manière que vous hydratez votre visage ou les autres parties de votre corps.
  • En été, pensez à mettre de la crème solaire sur vos mains.