Rihanna signe une collection de haute joaillerie pour Chopard

La maison Chopard s’allie avec la chanteuse de « Diamonds » pour deux collections exclusives qui marient le côté rock de la chanteuse et l’intemporalité de la Maison de joaillerie.
Leslie Mbarushimana |

Après une collection de vêtements avec Puma et une autre de chaussures avec Manolo Blahnik, Rihanna se lance dans la joaillerie avec la maison Chopard. Baptisée « Rihanna loves Chopard », elle se divise en deux lignes exclusives : joaillerie et haute joaillerie.

Du côté joaillerie, on retrouve des bijoux composés de cube d’or rose et de céramique vert jungle pour rappeler les couleurs de la Barbade, l’île d’origine de la chanteuse. Malgré ces tons très colorés, les pièces gardent un style assez minimaliste et épuré. L’excentrisme pour lequel on reconnaît Rihanna se manifeste plutôt dans la collection haute joaillerie. On y retrouve, par exemple, des boucles d’oreilles multicolores de type chandelier, incrustées de pierres précieuses, de diamants et d’or.

Rihanna n’est pas la seule artiste issue du monde de la musique à s’intéresser aux bijoux. Kanye West, lui aussi connus pour ses essais et lancements fracassants dans le monde de la mode, se lance lui aussi dans la joaillerie. En collaboration avec Jacob Arabo, il propose une collection réalisée complètement en or jaune et inspirée de l’art florentin du 14e siècle. Certains des colliers de cette collection ont déjà été spottés sur par Kim Kardashian, durant les MTV Video Award 2016.

Il faudra attendre le Festival de Cannes en mai 2017 pour découvrir l’entièreté de la collection « Rihanna loves Chopard ». Cependant, pour les plus motivés, les précommandes sont déjà ouvertes ici.