Ron Gastrobar, le bar étoilé au concept innovant qui s’installe à Gand

Un nouveau concept de bar arrive à Gand. L’idée : faire du gastronomique sans chichis où la détente et le partage sont les maîtres-mots.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Facebook @rongastrobar. |

Si vous cherchez une table où gastronomie et détente ne font qu’un, ne cherchez plus : Ron Gastrobar est sans doute fait pour vous. Ce nouveau concept-bar ouvrira ses portes à Gand dès le 6 octobre prochain, à la place du Lof restaurant. En effet, le célèbre hôtel Pillows Grand Hôtel Reylof de Gand a été entièrement rénové, et dans le même temps, le restaurant de l’hôtel en a profité pour se réinventer complètement. 

Dans un monde où l’art du bien manger se veut toujours plus accessible à tous, tant au niveau du goût que dans l’origine des produits, Ron Blauuw a voulu se différencier en proposant un bar gastronomique où les clients peuvent déguster des plats de grande qualité dans un cadre informel et sans chichis. L’idée, c’est aussi de faire vivre ces moments privilégiés de la culture de la table à bien plus de monde qu’uniquement à une certaine élite. Une manière d’appréhender la gastronomie de façon plus détendue. 

Un partage gastronome 

Pour le chef, ouvrir une enseigne en Belgique était une évidence : « Poser le pied sur le sol belge est un souhait de longue date. C'est un grand honneur pour moi de pouvoir le faire avec le concept Gastrobar et avec le talentueux chef Jasper Maatman et son équipe. Pour moi, la Belgique est synonyme de qualité, de plaisir culinaire et d'honnêteté. Il y a tellement à découvrir à Gand et dans les environs, c’est le lieu idéal pour démarrer quelque chose. »

S’il n’est pas encore bien connu par chez nous, Ron Blauuw est pourtant l’un des chefs étoilés les plus célèbres des Pays-Bas.  Toujours à l’affût de réinventé sa cuisine, Ron Blauuw a développé un concept de restauration innovant et qui est très vite devenu populaire aux Pays-Bas. Ces dernières années,  plusieurs Ron Gastrobar se sont d'ailleurs ouverts là-bas. 

 

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

#RONGASTROBAR #nieuwekaart #nieuwmenu #nieuwegerechten #nieuwesmaken #totzo

Une publication partagée par Ron Gastrobar (@rongastrobar) le

Lire aussi :

Le premier restaurant gastronomique ouvre à Brussels Airport
L’onigirazu, le sandwich maki tendance et healthy
Djo, le bistro tendance pour les apéros prolongés