Saint-Valentin : nos sept idées pour un cadeau original

Qu’on l’aime ou qu’on la déteste en raison de son côté commercial ou de notre éternel célibat, la Saint-Valentin reste une fête pour célébrer l’amour avec un grand A. Encore faut-il miser sur la bonne attention… Pour vous aider : voici quelques idées cadeaux pour gâter votre bien-aimé(e) !

Par Tiffany Sales. Photos: Pinterest, DR. |

Le romantique : des roses qui ne fanent pas

Offrir des fleurs, c’est bien. Mais qui tiennent, c’est encore mieux.

Créé en 2016 par Viktoria Frister, l’e-shop « Fleur de Paris » propose aux amoureux des arrangements floraux élégants qui gardent leur fraîcheur pendant plus d’un an. Les roses en provenance d’Equateur et de Colombie, sont lyophilisées (on en retire toute l’humidité) puis traitées avec un liquide stabilisateur à base de glycérine, afin d’en arrêter la croissance à son état le plus parfait.

Point positif : le bouquet est entièrement personnalisable. Vous pouvez ainsi choisir entre cinq tailles différentes, plus de 25 couleurs de rose mais aussi choisir la couleur et la forme de la boîte (noir ou blanc, forme ronde ou carrée). Il est également possible d’y ajouter des motifs ou encore un petit mot doux.

Comptez minimum 20 euros (sans les frais de livraison) pour une rose éternelle et une centaine d’euros pour une composition de 8 à 12 roses.

www.fleursdeparis.eu. Autre possibilité : www.graceflowerbox.fr.

Le dépaysant : une billet d’avion sans date et sans destination 

Vous souhaitez surprendre votre moitié qui ressent toujours le besoin viscéral de voyager ? Offrez-lui une box personnalisable, allant du simple vol au city-trip en passant par le voyage organisé de A à Z avec excursions comprises, comme proposée par connections.be. Ou encore un bon cadeau pour un vol vers la destination de ses rêves avec flyingpass.fr.

Le nostalgique : une box avec vos plus belles photos

Il est impensable pour l’élu de votre cœur de partir sans son appareil photo pour capturer l’instant présent ? Et si vous imprimiez vos meilleurs moments partagés sur papier ? Entre simples tirages, livres photo et calendriers entièrement personnalisables, magnets, posters, toiles, cartes ou encore box photo pouvant contenir une centaine de photos en format Polaroïd, il y a du choix pour toutes vos envies. De quoi transformer vos souvenirs en un cadeau unique.

www.lalalab.com/fr 

Le coquin : une huile de massage 

Pour le partenaire accro aux massages et aux préliminaires qui durent encore et encore… La bougie de massage sera votre meilleur acolyte. Une fois chauffée, cette bougie aromatique se transforme en une texture onctueuse et soyeuse qui déposera ses essences enivrantes sur son corps délassé.

Attention, le cadeau ne fonctionnera que s’il est accompagné dudit massage… 

Bougie de massage Kamasutra à 16,90 euros sur www.amorelie.be

Le gourmand : une peinture corporelle chocolatée

Si vos pensées ou désirs vous semblent inavouables, ne soyez plus dans l’embarras. Ce stylo-plume saveur chocolat saura exprimer vos envies à même la peau. Si dévoiler ses sentiments pouvait toujours être aussi facile et gourmand !

Peinture corporelle Poême « Dark Chocolate » sur www.amorelie.be à 19,90€ pour 100 ml.

Le symbolique : l'adoption d'un animal WFF

Votre partenaire est un ardent défenseur de la cause animale ? Et si vous lui offriez cette petite peluche panda ? Bien plus qu’un simple achat, cette dernière représente l’adoption symbolique de l’animal. On vous explique…

En achetant le colis d’adoption du panda, vous contribuez, entres autres, à la création de zones naturelles protégées pour les pandas. Ce dernier contient une peluche de l’animal, un certificat d’adoption ainsi qu’une fiche d’information sur l’animal adopté. De plus, votre conjoint(e) recevra des nouvelles des projets destinés à protéger l’animal adopté. 

De quoi convaincre votre moitié que la Saint-Valentin n’est pas une fête si commerciale que cela finalement… Elle peut aussi servir à faire une bonne action ! 

https://wwf.be/adopter/

Le connecté : la lovebox

Cadeau idéal pour les relations à distance ou pour les couples souhaitant pimenter leur quotidien, la lovebox ou boîte à amour connectée, revisite les SMS et mots doux collés sur la porte du frigo. Le principe ? Vous écrivez votre message depuis l’application mobile qui est synchronisée avec la boite connectée de votre être cher. A l’autre bout du monde ou à deux kilomètres, le cœur de la boîte va se mettre à tourner pour annoncer l’arrivée de votre message. 

Votre bien aimé(e) n’aura plus qu’à ouvrir son écrin en bois de hêtre pour lire votre mot doux sur l’écran.

Parfait pour prolonger la magie de la Saint-Valentin toute l’année en lui écrivant des mots doux chaque jour. 

La Lovebox à 99 euros sur www.lovebox.love