Sept magasins qui font leur entrée à Bruxelles cet automne

C’est la rentrée et on a plus que jamais envie d’acheter de nouveaux vêtements et accessoires pour se faire un nouveau look. Et pour shopper, on se rend dans les nouvelles boutiques histoire de bouleverser quelque peu nos virées shopping habituelles.

Par Tiffany Sales. Photo : Reporters. |

Iro

La marque parisienne de prêt-à-porter « rock luxe », fondée en 2005 par les frères Laurent et Arik Bitton, débarque en Belgique cet automne avec une boutique à Bruxelles et une deuxième à Anvers. La boutique bruxelloise proposera les collections féminines et masculines dans le magasin de 220 mètres carrés au 82-84 avenue Louise, qui ouvrira ses portes le 16 septembre prochain à 10h. Des collections alliant confort et élégance avec une touche de modernité. La boutique anversoise, au 51 Huidevettersstraat, dont l’ouverture est annoncée pour le 13 septembre à 10h, proposera quant à elle, uniquement la collection femme. Notez toutefois que ce label est dans le segment supérieur, où le t-shirt varie entre 80 et 100 euros et la jupe, autour de 400 euros. 

www.iroparis.com 

Ace & Tate

Le concept de lunettes amstellodamois Ace & Tate a ouvert son troisième magasin en Belgique, au 73 rue Antoine Dansaert, après deux adresses à Anvers et Gand. Le label réputé pour ses montures trendy, handmade in Italy, propose des lunettes pour hommes et femmes à des prix démocratiques (à partir de 98 euros, prescription comprise). Si vous ne savez donc pas quelle paire choisir parmi la centaine de modèles créés par la team, vous pourrez peut-être vous payer le luxe d’en prendre plusieurs ! 

www.aceandtate.com 

Komono

Après un premier magasin à Anvers, Komono ("petites choses" en japonais), a décidé d’ouvrir un deuxième espace en Belgique au 80 rue Antoine Dansaert, à Bruxelles. Fondée en 2009 par Anton Janssens et Raf Maes, cette marque belge de solaires et de montres s’est hissée en quelques années au sommet de la Hype. Il faut dire ses deux designers, aussi passionnés que talentueux, expriment avec brio leur créativité au travers de collections inédites. Si les montres et solaires affichent un design épuré, celles-ci se révèlent particulièrement originales et modernes grâce aux associations de couleurs et de matières qui les composent. On apprécie également leur fabrication dans la tradition artisanale.

www.komono.com

DRKN

Depuis le 1er septembre, la marque masculine de streetswear, fondée par un jeune designer, s’est installée au 28 rue des Pierres à Bruxelles. Notez toutefois que cette boutique est temporaire. Le concept store inédit ne propose qu’un seul exemplaire par taille (du S au XL) et lorsque la collection sera épuisée, ce dernier fermera ses portes. Amateurs de coupe-vents, sweats molletonnés et bombers aux détails geek mais épurés, ne tardez donc pas !

Ouvert du jeudi au samedi de 16h à minuit. Plus d’informations sur drkn.com

Arket

Le troisième magasin Arket, concept-store haut de gamme d'H&M, ouvrira ses portes le 15 septembre, au 15 avenue de la Toison d’Or. Il proposera du prêt-à-porter pour femmes, hommes et enfants mais aussi des articles de décoration d’intérieur. L’idée est d’offrir des essentiels et des intemporels, d’une qualité supérieure à celles qu’on peut retrouver chez H&M. Les prix seront plus élévés également que ceux de la marque mère. Il faudra compter entre 39€ et 115€ pour une chemise pour hommes, par exemple.

www.arket.com

Prada

Le 26 octobre prochain, la marque de luxe italienne posera ses produits au rez-de-chaussée de The Hotel, au n°38 boulevard de Waterloo. Une première en Belgique. Cette nouvelle boutique dont les travaux ont démarré depuis le 30 juin proposera les collections de prêt-à-porter pour hommes et femmes, les chaussures, sac-à-mains et accessoires. Un véritable Eldorado pour les consommateurs de luxe.

www.prada.com

Uniqlo

La marque japonaise a choisi le nouveau Centre Monnaie à Bruxelles, situé à quelques pas de la rue Neuve, pour son troisième magasin belge. L'enseigne, souvent comparée à Zara ou H&M pour son offre accessible et sa renommée mondiale, proposera des collections « casual » pour hommes, femmes et enfants sur deux étages et une surface totale de 1.207 m².

L’ouverture du Centre Monnaie est prévue pour l'automne 2017 mais aucune date précise n'a encore été communiquée. www.uniqlo.be