Sept questions de style à Loïc Nottet, sobre Peter Pan

Révélé par The Voice, à 20 ans, le chanteur danseur a déjà conquis l’Europe avec son premier album, Selfocracy.

PAR Sigrid Descamps. Photos : Zeb Daemen, DR. |

Si vous deviez définir votre style…

Décontracté, simple. Quand je sors, j’enfile juste un jean et un T-shirt. À la maison, j’aime rester dans un pull oversized, être à l’aise. Porter des vêtements XXL, ça colle bien avec mon esprit du mec qui ne veut pas grandir. Pour des occasions, j’opte pour un style plus classe, mais toujours sobre, jamais bling-bling. Je ne suis pas un grand fan de couleurs, je mise sur le noir, qui permet d’avoir l’air chic et habillé. Sur scène, j’adopte des tenues sobres et simples. Pour danser, j’ai besoin de matières stretch, pas trop brillantes… L’important, c’est d’être à l’aise. Du moins pour le moment. Peut-être que pour la tournée suivante, je la jouerai Katy Perry (rires).

Qui sont vos créateurs fétiches ?

Rick Owens a de très belles pièces oversized, j’en ai d’ailleurs porté quelques-unes pour un shooting. J’aime beaucoup le travail de Thierry Mugler, même si je n’en porte pas. C’est plus excentrique. J’aime la folie qu’il insuffle dans ses pièces. J’ai pu assister, à la Fashion Week à Paris, au défilé de Jean Paul Gaultier, j’adore ses inspirations années 80’s.

Quels sont vos accessoires préférés ?

Je porte juste une chaîne... que je cache sous mon T-shirt. C’est plus un porte-bonheur. Je n’ai pas non plus de montre, une fois encore, c’est lié à mon refus de vieillir.

Faites-vous attention à votre peau ?

Je devrais m’hydrater plus, utiliser plus de crème. Mais je fais surtout attention à ce que je mange. Si c’est trop gras, ma peau en prend un coup. J’évite les frites et le fast-food… Malheureusement !

À combien d’heures d’exercices physiques vous astreignez-vous chaque semaine ou jour ?

Je fais essentiellement de la danse. Avant c’était deux à trois heures par jour sauf le dimanche. Là, je danse moins, mais je cours pas mal. Des séances de 45 minutes à deux heures. Et je fais des abdos à la maison. L’exercice physique me permet aussi d’évacuer le stress.

Un parfum ?

J’ai mon top 3 : Armani Code, Le Mâle de Gaultier et Dior Sauvage.

Quelles personnalités vous inspirent ?

J’ai grandi avec les livres d’Edgar Allan Poe et les films de Tim Burton. Leurs univers m’inspirent beaucoup. J’admire aussi des personnalités comme Lady Gaga, qui ose tout, même porter une robe de viande. J’aime son audace. Mais je suis tout aussi fan de la sobriété d’Adele et de Sam Smith.