Sept tendances food qui marqueront cette année

Smoothies, soupes Pho, cheeseburgers… Sans doute avez-vous pu repérer ces tendances food sur Instagram l’année dernière. Mais quelles seront celles de cette nouvelle année ? Deliveroo vous fait le topo.

Par Tiffany Sales. Photo : Pinterest. |

La cuisine vegan

La tendance vegan gagne du terrain : les menus spécialisés, les restaurants branchés et les propositions de produits se multiplient (finis les steaks de soja fade et sans texture !) tandis que l’intérêt du consommateur se consolide. 

 

L’avocat

Vous pensiez que l’avocat était out ? Eh bien pas du tout ! Beau, sain, photogénique, ce fruit exotique qui a colonisé nos réseaux sociaux en même temps que nos assiettes de brunch l’année dernière, n’a pas fini de faire parler de lui !

 

L’açaï bowl

Si vous êtes adepte de la healthy food, vous n’avez pas pu le rater dans votre fil d’actualité. Tenant son nom d’un joli fruit qui nous vient tout droit d’Amérique Latine, l’açaï bowl possède des vertus nutritionnelles remarquables. Et pour cause : source d'antioxydants, de vitamines et de minéraux, l’açaï se positionne comme un super allié énergétique et anti-coup de mou. Pas pour rien que les Brésiliens l’ont baptisé « arbre de vie » !

 

Le poke bowl

Tout droit venu d’Hawaï, ce plat frais et savoureux composé de thon albacore (raw-ahi) mariné dans une préparation à base de gros sel, sauce soja, huile de sésame, citron vert, algues, et piment, continuera à faire des vagues en 2018.

 

Le cocktail sans alcool

D’après Deliveroo, la fameuse Tournée Minérale ne finira pas de sitôt puisque cette année, les cocktails sans alcool devraient avoir le vent en poupe.  

 

Le burrito

Il a été l’un des plats les plus commandés en 2017 et le sera certainement tout autant en 2018. A la seule différence qu’on le commandera plutôt en version végé.  

 

La cuisine hybride

Sushi burger, sushi donut, macaronut, duffin, ramen burger… La cuisine hybride qui consiste à mélanger deux plats pour en créer un nouveau, a encore de beaux jours devant elle paraît-il ! Les foodistas devront encore rivaliser d’imagination pour concocter LE plat qui fera la nouvelle tendance de l’année !