On s’inspire des coiffures de la Fashion Week Haute Couture de Paris grâce aux tutos

Du wet look, des styles plaqués en arrière, des colorations années 80 ou des ondulations façon années 50… On fait le débrief des tendances coiffure de l’automne-hiver prochain, en images et en vidéos.

AFP. Photo : Belga. |

Les ondulations façon années 50

Les mannequins, notamment la beauté suédoise Sally Jonsson, ont arboré des boucles d'une longueur moyenne, très sculptées et dignes du grand écran.

Pour reproduire ce look de coiffure rétro et wavy pour cheveux mi-long, on s’inspire de la Youtubeuse Milabu qui propose un tutoriel de coiffure à réaliser au fer et à l’aide de quelques épingles.

Envie d’un look encore plus raffiné et stylisé ? La Youtubeuse propose également un tutoriel pour réaliser des boucles ultra-définies et coutures, accessoirisées d'accessoires ornés et fixées à la laque.

La raie au milieu 

A contrario, Azzaro et Galia Lahav ont opté pour une coiffure plus décontractée : chevelure détachée et raie au milieu. Chez Azzaro, les racines restent d'ailleurs apparentes.

Les cheveux plaqués en arrière

La coupe relevée anti-canicule était une autre tendance commune aux podiums de l'automne-hiver 2017/18. Chez Xuan et Proenza Schouler, les cheveux plaqués en arrière laissent la vedette aux vêtements. Les mannequins de la maison Xuan arboraient une queue de cheval stricte.

Pour imiter le style Proenza Schouler, on peut prendre exemple sur Dulce Candy et son tutoriel sans gel.