Six logements insolites en Belgique

Notre royaume regorge de logements insolites où il fait bon passer quelques nuits pour vivre une expérience décalée. Petite sélection éclectique mais non exhaustive.

Une nuit au moulin

Qui n’a jamais rêvé de dormir dans un logement aussi atypique qu’un moulin ? Voilà une expérience inoubliable qui ne vous décevra pas ! Situé entre Waremme et Huy, ce gîte est idéal pour un séjour en famille ou avec un groupe d’amis pour découvrir la Hesbaye. Le lieu a gardé tout le caractère authentique du moulin, tout en étant un véritable nid douillet organisé avec soin. 

www.lafermeaumoulin.be

En famille à la scierie

Située à Saint-Vith, cette ancienne scierie transformée en maison de vacances peut accueillir jusqu’à 20 personnes. Si l’intérieur a été complètement modernisé avec des chambres équipées de douches privatives, il reste néanmoins des traces de la fonction initiale du bâtiment comme d’anciens rails qui ornent le hall d’entrée. Quant à la terrasse, elle donne sur la forêt, la maison de vacances se trouvant à l’orée du bois. De quoi programmer de belles promenades cet été. 

http://fr.ardennes-etape.be/

La vie de château 

Et si vous tentiez la vie de château à Durbuy ? Dans ce manoir, pouvant accueillir quinze personnes, tout a été conçu pour charmer couples ou familles avides de se rexaler dans un bien d’exception. Que ce soit la piscine, l’espace wellness, la déco ultra soignée, rien n’a été laissé au hasard, le tout au cœur d’un domaine boisé et baigné par une rivière. 

http://fr.ardennes-etape.be/

Ma cabane au fond des bois

Au Domaine du moulin de Rensiwez, à Houffalize, la cabane est reine ! Les cabanes de la Zenitude avec sauna, de l’Olivier, ainsi que la maison au bord de l’eau flirtent avec l’Ourthe orientale. Loger au bord de l’eau, ce n’est pas votre truc ? Optez pour la cabane d’Isabelle située sur la colline. Dotées de coins cuisine et de salle de bains ou douche ce sont de véritables cocons. Chacune joue la carte des matières naturelles pour une déco chaleureuse. 

www.lescabanesderensiwez.be

Une bulle sous les étoiles

Telle une énorme bulle de savon, les “ Sphairs ”, développées par un entrepreneur belge, sont aménagées en communion directe avec la nature, dans un pré, sous les arbres ou sur une terrasse en hauteur. Installés dans un lit douillet, vous êtes aux premières loges pour assister au spectacle du soleil, des étoiles et des nuages. Une annexe comporte un lavabo et une toilette sèche. Le matin, si vous le souhaitez, un panier petit déjeuner aux saveurs du terroir vous sera livré. 

www.eyeshotels.com

Un voyage immobile

Il y a quelques années ce wagon transportait les voyageurs sur les rails européens. Posé sur le toit d’un immeuble près du centre de Bruxelles, ses couchettes invitent les voyageurs dans l’âme à passer une nuit dans un compartiment à partager ou à privatiser. Idéal pour une virée entre potes et pour les amoureux qui pourront occuper la “ suite ” dotée d’un lit double dans une ambiance chic. Des espaces communs invitent à se poser et rencontrer d’autres nomades.

www.trainhostel.be