Sofia Coppola dévoile un film pour Cartier et sa Panthère

Icône de style et d’élégance, Sofia Coppola sait mieux que quiconque réinventer le passé de manière contemporaine. C’est donc tout naturellement que la Maison Cartier lui a donné carte blanche pour réaliser le film de sa collection Panthère.

Par Tiffany Sales. Photo : © Cartier, Reporters. |

Quelques jours après avoir reçu le prix de la mise en scène à Cannes pour son film « Les Proies », la réalisatrice Sofia Coppola, traduit avec grande sensibilité la féminité d’aujourd’hui dans son court métrage promotionnel de la montre Panthère de Cartier.

Véritable pièce emblématique de la Maison, la Panthère, qualifiée de montre bijou est née en 1983. Son succès était tel, qu’elle était devenue un incontournable des icônes de style. Arrêtée en 2004, la pièce a aujourd’hui été réintroduite dans une version quasiment identique à l’originale. La nouvelle collection Panthère inclut 11 nouveaux styles autour de deux tailles (22 mm pour la petite version et 27 mm pour la grande).

Elégante, chic, sophistiquée, glamour mais aussi sexy et drôle… C’est ainsi que Sofia Coppola voit la femme Panthère. Pour incarner cette image, elle a choisi l’actrice australienne Courtney Eaton. Déambulant dans les rues de Los Angeles, vivant d’amour et d’eau fraîche ou encore dansant jusqu’au bout de la nuit entourée de ses copines au club sur du Donna Summer, la jeune comédienne incarne avec brio le style et l’élégance à la Française.

Une chose est certaine, avec ce film, la montre Panthère risque encore de faire rêver des générations et des générations de femmes !