SuperShe Island, l’île de vacances réservée aux femmes est désormais ouverte

Une île interdite aux hommes ? C’est le projet étonnant formulé par le groupe SuperShe qui organise dès ce mois-ci, des vacances strictement réservées aux femmes sur une île au large de la Finlande.

Par Tiffany Sales. Photo : Pinterest. |

Les vacances avec des hommes sont-elles réellement des vacances ?  Pour Kristina Roth, fondatrice de la SuperShe Island, la réponse est très clairement non. Alors qu’elle était partie en vacances en Californie pour de se détendre et se reposer, la proximité des hommes a fortement perturbé sa tranquillité: « dès qu’un garçon mignon arrivait dans le coin, les filles commençait à se mettre du rouge à lèvres », explique Roth. 

Elle a alors décidé de créer un endroit où les femmes peuvent se détendre sans être distraites par le sexe opposé. Plus particulièrement une île paradisiaque située aux abords d'Helsinki, en Finlande. « L’idée de SuperShe Island c’est de dire aux femmes « Hé, concentrez-vous sur vous-mêmes et ne laissez pas vos hormones prendre le contrôle », continue-t-elle. 

Pour répondre à ses détracteurs qui l’accusent d’établir un système exclusionnaire, Kristina Roth souligne « j'aime les hommes » et pourrait même être ouverte à l’avenir à accueillir des invités masculins. Mais pas pour le moment, « les femmes ont besoin de passer du temps avec d’autres femmes », avec lesquelles « elles peuvent cultiver leurs rêves et leurs désirs », a déclaré un représentant au quotidien The Independent.

Les femmes qui y passent leurs vacances peuvent ainsi participer à des cours de yoga, de cuisine santé, de méditation ou encore de conditionnement physique. 

Des vacances qui ont un prix : 4 600 dollars (environ 4 000 euros) la semaine. Et même si vous avez les moyens de vous l'offrir, il faudra d'abord passer un entretien avec Kristina Roth pour exprimer vos motivations à intégrer l'île. Sur 7 000 candidatures, seules 140 femmes ont été sélectionnées pour l'instant.