Swinguer avec le lindy hop

La mode est au retour du vintage. Nos fringues, nos murs, nos meubles et nos hits. La danse n’échappe pas à la règle avec le retour fracassant des danses de salon. Notre préférée ? Le lindy hop, au rétro chic.

C’est quoi ?

Le lindy hop, c’est la danse de couple sur la musique swing. Hyper rythmée, et joyeuse, elle est née dans les années 20 dans la communauté noire de Harlem, et compte dans ses origines le très stylé Charleston.

Pourquoi (vous allez l’aimer) ?

Parce que c’est stylé. Pour danser, on peut s’habiller vintage. Et ça, ça pète.< /p>

Parce que c’est emporté. Le lindy hop, ça swingue. Et plutôt deux fois qu’une. C’est sportif, type cardio. Tout bon pour l’élimination des capitons.< /p>

Parce que c’est accompagné. C’est une danse de couple. On y va avec son/sa chéri(e). Ou on en profite pour rencontrer plein de gens chouettes, et se dégoter un ou une partenaire sympa. Bref, célibataire ou en couple, on y trouve son compte.

Parce que c’est soirée. Souvent, les cours se prolongent d’un bal, parfois avec orchestre live. Et qu’une véritable communauté –très sympathique- s’organise autour du mouvement. L’essayer, c’est l’adopter.

C’est où ?

A Bruxelles (plusieurs lieux) et Liège, avec Easy Swing, www.easy-swing.be